Escroquerie location voiture

Résolu/Fermé
Bill -  
 Alex -
Bonjour,
Lors d'une location de voiture en Ecosse réservée et payée par le site internet BUDGET France, j'ai rendu la voiture à l'aéroport avant l'ouverture des bureaux de l'agence. J'ai déposé les clefs en confiance dans la boite indiquée. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre m'indiquant que suite à des dégats (éraflures et bosses) sur la voiture, Budget me ponctionnne ma carte bleue. Je n'ai eu aucun incident sur la voiture et je trouve la pratique douteuse de facurer des dégats alors qu'aucune contestation n'est plus possible. Que puis-je faire sachant que budget ne répond pas à mes mails (sauf à dire que la personne en charge de ces dossiers est en vacances) ni à une lettre recommandée ?
Merci par avance de votre aide.

8 réponses

nelâcherien Messages postés 2 Statut Membre 10

Bonjour,
Je constate avec frayeur que le nombre de victimes des loueurs est considérable et malheureusement je viens de l'apprendre à mon détriment. J'ai loué une voiture 10 jours chez National Citer via internet, j'ai rendu le véhicule dans les délais à l'aéroport. L'hôtesse n'a pas jugé nécessaire de faire l'état des lieux de retour et de me faire signer le bon retour de la voiture. Un mois après je constate un débit de 1493,01 €. Après avoir reçu la facture je contaste 11 jours de location supplémentaires et l'application de la franchise dommage incompréssible. Bref, j'ai fait un courrier et j'ai rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine car il est hors de question que je laisse des malhonnêtes me racketter de la sorte. J'envisage une action auprès du juge de proximité si mon courrier reste sans réponse. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier mais il ne faut surtout pas renoncer et ce quelque soit la somme indûment prelevée.
35
nelâcherien Messages postés 2 Statut Membre 10

Affaire réglée après un recommandé A.R avec copie à la DGCCRF. Efficace. Remboursement effectué. Alors n'hésitez pas.
1
kris

Merci pour cette information primordiale car nous aussi, nous venons d'avoir le cas identique avec l'agence HERTZ à l'aéroport de CHARLEROI en BELGIQUE. Je complementerai mon affaire en me demandant si il n'existe pas un partenariat entre l'agence de location et les prix très interressant qu'il propose via le site internet de la compagnie aérienne lowcost.....
0
kris

Ca y est! suite à mon message du 06/09/201, nous avons obtenu notre remboursement des frais injustifiés prélevés par HERTZ. Je vous confirme qu'il faut suivre les indications données par "nelacherien du 31/05)--> DGCCRF, depot de main courante au service de police...
Par contre faut pas être pressé car le dossier a bien mis 5 mois...bon courage
0
cecileg

Ravie de constater que votre dosssier a été réglé. Comme quoi c'est celui qui "menace" le plus qui l'emporte à la fin. Triste constat, notre société est bien malade lorsqu'il faut dépenser autant d'énergie pour faire reconnaître ses droits.
0
Bill

J'ai déjà contacté la banque qui ne pouvait rien faire pour moi sauf à me renvoyer vers les service carte bancaire. Ce dernier m'a seulement proposé de faire une déclaration de perte pour pouvoir faire opposition au prélèvement ! Sauf que j'avais déjà fait d'autres achats...
7
jack

Bonjour,

Je suis aussi actuellement en litige avec Budget Ecosse pour une affaire assez similaire, qui date de septembre 2008. Ils me reprochent avoir constaté des éraflures sur un pare-chocs après mon retour en France, alors que rien n'avait été constaté par l'employé quand j'ai rendu la voiture. Résultat : plus de 500 euros prélevés sur mon compte quelques jours plus tard, sans même m'avoir prévenu. Après les avoir contacté, ils restent sur leurs positions, les réparations n'ont même pas été faites et ils ne veulent pas fournir le moindre justificatif du montant prélevé.

Pouvez-vous m'indiquer dans quelle agence en Ecosse vous aviez loué votre véhicule ?
1
Bill

Bonjour,
Il s'agit de l'agence de l'aeroport de Glasgow.
J'essaye plutot de traiter avec Paris mais visiblement sans plus de succès que vous !
Ils m'ont plumé un peu moins que vous : plus de 300 euros.
Bon courage.
0
jack > Bill

Bonjour,

Bingo, c'était dans la même agence. Visiblement, ils avaient besoin de renflouer les caisses avant la fin de l'année.

De mon côté, malgré une démarche perso vers le service clientèle UK puis par l'intermédiaire du Centre Européen des Cosommateurs, c'est statu quo pour le moment. Budget n'est pas en mesure d'apporter la moindre preuve que les dommages ont été commis pendant la période où j'avais la voiture, pas plus qu'ils ne peuvent prouver qu'ils n'ont pas été commis par leur employé après que je leur ai rendue.

Je cherche de mon côté si la réglementation a quelques articles pouvant les obliger à fournir un justificatif quelconque du montant prélevé.
Au passage, je n'avais pas été prévenu par un quelconque courrier qu'ils allaient me prélever plus de 500 euros, je ne l'ai découvert que sur mon extrait de compte, un mois après ... est-ce légal ???
Côté opposition sur ma CB, ce qui a été mon premier réflexe, il n'y a a priori (selon ma banque) pas moyen, puisque la signature du contrat de location les autorise à prélever ce qu'ils veulent dans les limites de la caution. Reste à savoir selon quelle procédure légale.

Si vous trouvez de votre côté quelques pistes pour les faire plier, je suis preneur.
Bon courage à vous aussi.
0
Bill > jack

Bonsoir,

OK. Je vous tiens au courant de mes démarches.
Je compte aussi contester le montant puisqu'ils m'ont prélevé une somme différente de celle inscrite dans le courrier ! (forcément en plus!)
A suivre.
0
orel > Bill

Bonsoir,
Je vois que votre mail date de février mais je viens de vivre exactement la même histoire cette semaine avec une location en Espagne chez Avis. Ils m'ont retiré 500 euros. Pouvez vous me où en est votre histoire et quelles sont les démarches que vous avez faites??
Merci d'avance.
0
Bill > orel

J'ai finalement "confié" ce dossier à mon assurance juridique. Malgré 2 ou 3 relance par lettre recomandée, ils n'ont jamais eu de réponse non plus de la part de Budget. Nous nous dirigeons vers un dépot de plainte.
C'est malheureusement long mais si cela n'aboutit pas, je me dirigerai vers une attaque médiatique en règle. Je ne lacherai pas sur le principe.
Bon courage !
0
grandduc13 Messages postés 50 Statut Membre 2

bonjour Bill,

votre CB est affiliée à un contrat assurance (package) prenez contact avec votre banque et posez leur la question, il vous indiqueront la marche à suivre pour ce litige

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aigle92

j ai subi la meme arnaque a andorre j ai loue la voiture un mois et le contrat disait qu en cas de dommage il y aurait une franchise de 450euros car j ai souscrit une assurance en cas de dommages mais malgre une legere erraflure que je ne conteste pas ma carte bleue a ete debitee de 1300euros et je ne sais pas quoi faire quelqu un peut il m aider?
0
Nicolas

Bonjour,

Je vis actuellement la même sorte d'arnaque dans l'agence rentacar de Boulogne billancourt. On m'accuse d'un enfoncement sur le vehicule. Etant sur de moi et ne voyant pas comment aurait pu se produire cet accident, je prevois le plan d'action suivant :
1) Presentation des etats des lieux de sortie
2) Visualisation des cameras de video surveillance du parking
3) Dépot d'une main courante au commissariat du quartier.

Un conseil pour les autres : aller chez des non-franchisés comme SIXT, au moins vous n'avez pas à subir les soucis de rentabilite des petits gerants d'agence.
Je n'irai plus chez rentacar , ni chez ADA, le prix est une facade, ils ne sont pas honnêtes

Etant donnè la forte concurrence dans ce métier, je pense que ces pratiques sont en train de se généraliser
Nicolas
0
clarabelle

Bonjour, je réponds tardivement à ce message mais nous avons eut le même cas de figure avec sixt, au mois de mars dernier : Prélèvement bancaire sans préavis, procédure abusive. Pas d'états des lieux.

Après avoir consulté l'aide juridique de ma mairie, j'ai envoyé un premier courrier leur demandant le remboursement de la somme prélevée.

Je compte par la suite saisir le tribunal de proximité... Les exemples que j'ai sous les yeux à cette page serviront certainement à étayer un dossier contre sixt.
0
Alex

Bonjour, comment s'est terminé ta demande de remboursement? nous venons d'avoir le même problème chez Sixt. Nous venons de rendre la voiture et on nous dit à l'agence qu'il y a un coup sur le pare choc arrière et que c'est de la faute du conducteur. Or on n'a eu aucun accident, et le coup devait déjà exister. En plus il est vraiment minime!! Tout autour il y a des rayures qui étaient déjà signalées sur l'état des lieux de prise de véhicule (il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée constaté entre les parties) et que le service sinistre nous tiendrait au courant. J'ai bien peur qu'ils nous débitent étant donné qu'ils ont l'empreinte de notre carte.... comment t'en es tu sortie? que faire? attendre?
0
Armelle

Bonsoir
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je viens de louer une camionnette chez SUPER U à Evreux pour un déménagement. Déjà, je trouve cela déplorable, que l'état des lieux ne soit pas fait par les deux parties, mais que par le locataire. Au retour, ils ont soit disant constaté un trou dans l'habitacle où l'on met les meubles, au niveau de la porte latérale. Sauf que je n'ai jamais ouvert cette porte, et au moment du transport, il y avait un matelas contre. Ils m'ont dit qu'ils me téléphoneraient pour savoir s'ils en tiendraient rigueur ou non et à ce jour j'attends toujours. Pour la caution, j'avais donné ma carte bancaire pour une empreinte, et 10 jours après, je reçois une estimation (même pas une facture) avec un montant de réparation qui s'élevait à 93,24 euros et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon compte avait été débité. Je me suis déplacée deux fois, je voulais voir le directeur, on devait encore une fois me rappeler et j'attends toujours. Je me suis de nouveau déplacée pour m'entendre dire qu'il fallait que j'envoie une lettre sans recommandé, ce n'était pas la peine. (bien sûr, c'est mieux pour eux, aucune trace...mais chose à ne pas faire) Je suis en cours d'affaire, cela m'est arrivée le 03 septembre 2011 et j'ai été débitée le 12. Mais il faut savoir que prendre une empreinte de carte bleue est interdite et illégale et que l'on peut prendre contact avec notre banque, chose que je vais faire. Je vous tiendrais informés de la suite mais en attendant ils se sont bien pris cette somme et je n'ai aucun justificatif valable de leur part (pas de facture, et je n'ai pas signé de devis). J'ai loué plusieurs fois chez UCAR à Evreux et je n'ai jamais eu de problème, bien au contraire, ils sont très arrangeants.
0