Escroquerie location voiture

Résolu/Fermé
Bill - 21 nov. 2008 à 12:38
 Alex - 12 mars 2012 à 16:04
Bonjour,
Lors d'une location de voiture en Ecosse réservée et payée par le site internet BUDGET France, j'ai rendu la voiture à l'aéroport avant l'ouverture des bureaux de l'agence. J'ai déposé les clefs en confiance dans la boite indiquée. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre m'indiquant que suite à des dégats (éraflures et bosses) sur la voiture, Budget me ponctionnne ma carte bleue. Je n'ai eu aucun incident sur la voiture et je trouve la pratique douteuse de facurer des dégats alors qu'aucune contestation n'est plus possible. Que puis-je faire sachant que budget ne répond pas à mes mails (sauf à dire que la personne en charge de ces dossiers est en vacances) ni à une lettre recommandée ?
Merci par avance de votre aide.

8 réponses

nelâcherien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 10
31 mai 2011 à 20:19
Bonjour,
Je constate avec frayeur que le nombre de victimes des loueurs est considérable et malheureusement je viens de l'apprendre à mon détriment. J'ai loué une voiture 10 jours chez National Citer via internet, j'ai rendu le véhicule dans les délais à l'aéroport. L'hôtesse n'a pas jugé nécessaire de faire l'état des lieux de retour et de me faire signer le bon retour de la voiture. Un mois après je constate un débit de 1493,01 €. Après avoir reçu la facture je contaste 11 jours de location supplémentaires et l'application de la franchise dommage incompréssible. Bref, j'ai fait un courrier et j'ai rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine car il est hors de question que je laisse des malhonnêtes me racketter de la sorte. J'envisage une action auprès du juge de proximité si mon courrier reste sans réponse. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier mais il ne faut surtout pas renoncer et ce quelque soit la somme indûment prelevée.
35
nelâcherien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 10
19 juin 2011 à 10:15
Affaire réglée après un recommandé A.R avec copie à la DGCCRF. Efficace. Remboursement effectué. Alors n'hésitez pas.
1
Merci pour cette information primordiale car nous aussi, nous venons d'avoir le cas identique avec l'agence HERTZ à l'aéroport de CHARLEROI en BELGIQUE. Je complementerai mon affaire en me demandant si il n'existe pas un partenariat entre l'agence de location et les prix très interressant qu'il propose via le site internet de la compagnie aérienne lowcost.....
0
Ca y est! suite à mon message du 06/09/201, nous avons obtenu notre remboursement des frais injustifiés prélevés par HERTZ. Je vous confirme qu'il faut suivre les indications données par "nelacherien du 31/05)--> DGCCRF, depot de main courante au service de police...
Par contre faut pas être pressé car le dossier a bien mis 5 mois...bon courage
0
Ravie de constater que votre dosssier a été réglé. Comme quoi c'est celui qui "menace" le plus qui l'emporte à la fin. Triste constat, notre société est bien malade lorsqu'il faut dépenser autant d'énergie pour faire reconnaître ses droits.
0