Changement statut etudiant commercant

Résolu/Fermé
tunisien_karim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 10:16
 belka amazigh - 27 sept. 2010 à 15:52
Bonjour,
je suis etudaint d'origine tunisienne, je suis en France depuis 7 ans, je suis inscrit en thèse d'electronique.
j'ai achété une part d'entreprise(80%c'est à dire 50 000€) et je veux faire une demande de changement de statut pour avoir celui de commercant dans la prefecture de creteil 94.
j'aimerais avoir une idée sur la procedure de changement et est ce que ma demande risque d'etre rejeter puisque l'activité commercial c'est une boulangerie et moi j'ai fais de l'electronique........

quelles sont vos experiences et vos conseils???

merci à tout le monde

20 réponses

smhtorino Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 5
5 oct. 2009 à 01:41
Bonjour,

je suis un jeune étudiant de nationalité algérienne, j'ai eu mon diplôme de master recherche en marketing en juin 2009, et malheureusement il m'ont pas accepté pour suivre la formation de doctorat.
je veux changer mon statut de étudiant à commerçant, en ouvrant ma propre boite de nettoyage chez les particuliers et les professionnelles, vu que j'ai déjà six mois d'expérience acquise dans une société de nettoyage Algérienne et j'ai une attestation de travail qui justifie ça.
le problème qui se pose devant moi,c'est que j'ai qu'un ans en France(date d'arrivée en France le 30/10/2008),et je ne sais pas quelle durée de séjour on doit dépassé pour procéder à cette démarche.
svp, je cherche des conseils pour procéder aux démarches de changements de statut, les avantages, les risques, d'autres métiers encouragés par l'état Français et la crédibilité de ces démarches.
je vous remercie d'avance pour vos aides et conseils.

Cordialement
SMH-Lille.
15
karim_tunisien
12 oct. 2009 à 15:02
Bonjour,
pour l'experience et l'ancienneté sur le tirretoire français n'ont aucun effet pour ta demande ...
ce qui compte c'est ton projet est-il de valeur ou pas? et en plus le plus important c'est l'endroit où tu vas créer ta société il faut choisir une vile ou il ya trop de chomage pourque la prefecture accepte ta demande malgré s'il l'activité ne convient pas avec tes études... théoriquement si tu es enregistré comme gérant ou associer tu as le droit automatiquement à une carte de commerçant..... mais malheureusement il y a une grande deffirence entre la pratique et la théorique
bon courage...
0