Problème dépôt garanties et charges dûes
milena28
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vendredi 21 novembre 2008
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21 nov. 2008 à 00:42
milena28 - 4 déc. 2008 à 22:52
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2 réponses
bonjour : Il semble que votre propriétaire soit d'un âge assez avancé, et qu'elle ait quelques problèmes avec les chiffres, à moins qu'il y aurait une fuite d'eau, mais....
Cette personne n'a-t-elle pas un fils ou une fille avec qui vous pourriez discuter sereinement, et qui pourrait refaire des comptes qui "tiennent la route". Très âgée, il n'est pas impossible qu'elle confonde les euros et les francs, ce qui n'est pas si rare. Il n'est pas impossible non plus, qu'elle ne soit plus apte à gérer ses affaires. Ceci est fréquent lorsqu'on a un âge avancé. Certaines en sont conscientes et délèguent cette tâche à leurs enfants.
A votre place, je lui dirais que ne ne comprends absolument rien à ses comptes, et que je veux parler à un de ses enfants par exemple, et qu'il vous donne des comptes clairs qui s'appuie sur des chiffres fiables. Vous pouvez lui dire qu'elle a ajouté un dégât des eaux qui n'a jamais existé, et que si elle tient à se faire de l'argent, elle n'a qu'à demander à sa propre assurance qui le lui remboursera si elle peut prouver qu'il existe, et s'il y a des traces. Quant au radiateur soi-disant à réviser (électrique je suppose grille pain, on trouve de tels appareils à 40 euros en magasin de bricolage et il y en a des tas dans les déchetteries car les gens les changent, et ils sont interdits dans les nouvelles constructions, car trop énergivores.
De combien était la provision pour charges qu'elle vous faisait payer, et que comprenaient ces "charges" ?????
Si elle refuse, dites lui qu'au delà d'un délai de deux mois, qui est déjà dépassé, elle est redevable d'un intérêt de pratiquement 4% par mois, (3,99% exactement) ce qui chiffre énormément sur un an. Et que la modification de l'état des lieux après coup, ça s'appelle de l'abus de confiance, et que vous pourriez bien porter plainte contre elle.
Si elle ne veut pas d'ennuis, il faut des comptes clairs avec des chiffres dont elle apporte les preuves, et qu'elle annule ce qu'elle a ajouté sur l'état des lieux après coup et qui est complètement faux. Et s'il y a réellement un supplément, elle peut le déduire du montant de la caution, mais qu'il est hors de questions que vous acceptiez les comptes qu'elle vous a présentés.
Si vous connaissez un de ses enfants, essayez de le contacter, en lui expliquant que vous avez des problèmes, et que vous aimeriez discuter avec lui (ou elle) pour éclaircir la situation.
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, se renseigner à la Mairie. Des juristes vous renseigneront.
Cette personne n'a-t-elle pas un fils ou une fille avec qui vous pourriez discuter sereinement, et qui pourrait refaire des comptes qui "tiennent la route". Très âgée, il n'est pas impossible qu'elle confonde les euros et les francs, ce qui n'est pas si rare. Il n'est pas impossible non plus, qu'elle ne soit plus apte à gérer ses affaires. Ceci est fréquent lorsqu'on a un âge avancé. Certaines en sont conscientes et délèguent cette tâche à leurs enfants.
A votre place, je lui dirais que ne ne comprends absolument rien à ses comptes, et que je veux parler à un de ses enfants par exemple, et qu'il vous donne des comptes clairs qui s'appuie sur des chiffres fiables. Vous pouvez lui dire qu'elle a ajouté un dégât des eaux qui n'a jamais existé, et que si elle tient à se faire de l'argent, elle n'a qu'à demander à sa propre assurance qui le lui remboursera si elle peut prouver qu'il existe, et s'il y a des traces. Quant au radiateur soi-disant à réviser (électrique je suppose grille pain, on trouve de tels appareils à 40 euros en magasin de bricolage et il y en a des tas dans les déchetteries car les gens les changent, et ils sont interdits dans les nouvelles constructions, car trop énergivores.
De combien était la provision pour charges qu'elle vous faisait payer, et que comprenaient ces "charges" ?????
Si elle refuse, dites lui qu'au delà d'un délai de deux mois, qui est déjà dépassé, elle est redevable d'un intérêt de pratiquement 4% par mois, (3,99% exactement) ce qui chiffre énormément sur un an. Et que la modification de l'état des lieux après coup, ça s'appelle de l'abus de confiance, et que vous pourriez bien porter plainte contre elle.
Si elle ne veut pas d'ennuis, il faut des comptes clairs avec des chiffres dont elle apporte les preuves, et qu'elle annule ce qu'elle a ajouté sur l'état des lieux après coup et qui est complètement faux. Et s'il y a réellement un supplément, elle peut le déduire du montant de la caution, mais qu'il est hors de questions que vous acceptiez les comptes qu'elle vous a présentés.
Si vous connaissez un de ses enfants, essayez de le contacter, en lui expliquant que vous avez des problèmes, et que vous aimeriez discuter avec lui (ou elle) pour éclaircir la situation.
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, se renseigner à la Mairie. Des juristes vous renseigneront.
Bonjour,
Je me tourne à nouveau vers vos conseils. Suite de l'épisode : j'ai envoyé il y a plus d'une semaine une LRAR à ma propriétaire lui demandant toutes les factures d'eau pour notre logement depuis 2 ans, ainsi que les détails des charges, j'ai aussi évoqué l'abus de confiance concernant l'EDL de sortie. Je me suis aussi rendu compte que l'EDL de sortie était anti-daté puisqu'il s'agit d'une photocopie de l'EDL d'entrée auquel elle a ajouté (après ma signature) des réparations dûes, mais elle n'a jamais indiqué la date de sortie : pour simplifier, il est indiqué que nous sommes rentrés dans cet appartement le 1er juillet 2006, et que nous en sommes sortis à la même date, est-ce que cela peut jouer en ma faveur?
N'ayant aucune nouvelle de sa part depuis 10 jours, je vais, comme je le lui ai indiqué sur la LRAR, saisir le juge de proximité. Cette démarche ne suscite pas l'aide d'un avocat me semble-t-il, mais dois-je avant, présenter mon dossier à l'ADIL par exemple?
Je me tourne à nouveau vers vos conseils. Suite de l'épisode : j'ai envoyé il y a plus d'une semaine une LRAR à ma propriétaire lui demandant toutes les factures d'eau pour notre logement depuis 2 ans, ainsi que les détails des charges, j'ai aussi évoqué l'abus de confiance concernant l'EDL de sortie. Je me suis aussi rendu compte que l'EDL de sortie était anti-daté puisqu'il s'agit d'une photocopie de l'EDL d'entrée auquel elle a ajouté (après ma signature) des réparations dûes, mais elle n'a jamais indiqué la date de sortie : pour simplifier, il est indiqué que nous sommes rentrés dans cet appartement le 1er juillet 2006, et que nous en sommes sortis à la même date, est-ce que cela peut jouer en ma faveur?
N'ayant aucune nouvelle de sa part depuis 10 jours, je vais, comme je le lui ai indiqué sur la LRAR, saisir le juge de proximité. Cette démarche ne suscite pas l'aide d'un avocat me semble-t-il, mais dois-je avant, présenter mon dossier à l'ADIL par exemple?
21 nov. 2008 à 11:31
21 nov. 2008 à 13:20
Pour la minuterie, cela ne peut être qu'une participation s'il y a plusieurs locataires, et ça ne peut pas aller chercher bien loin.