Renseignement sur l'âge de droit de visite

pat2410 - 20 nov. 2008 à 22:19
 cocotte3061 - 26 nov. 2008 à 14:31
Bonjour,

Je suis séparée depuis quelques années maintenant (à l'amiable), ma fille va avoir 13 ans, son papa me verse une pension alimentaire qui n'a pas évoluée en 1Oans.
Il ne prend plus sa fille depuis Avril de cette année, ne nous donne plus de nouvelles.
J'aimerai savoir à partir de quel âge l'enfant peut décider de lui même les droits de visites chez son papa car je voudrais faire revaloriser la pension alimentaire ainsi que faire participer aux activités diverses (sport par ex) sans que cela engendre sur la vie de ma fille (elle a perdu le goût de voir son papa). Merci de votre réponse.

1 réponse

cocotte3061
26 nov. 2008 à 14:31
bonjour pour faire réevaluer la pension alimentaire en premier temps il faut saisir la JAF car c'est une séparation à l'amiable donc pas d'obligation de hausse de la pension de la part du papa ... (pas de jugement )car 10ans sans augmentation....de plus quand le montant va étre établi vs serez pas en mesure de lui demandez par la suite des participations aux frais .....ca sera inclus dans le montant de la pension signalez le a la jaf tous les frais qui rentrent ds votre budget pour votre fille ,,,,l'age est de 13ans mais pour le moment il n'y a pas de jugement quand il va y en avoir un attention c'est que le pere va devoir exercé son droit de visite et d'hebergement que votre fille le veuille ou non !!!! jusqu'a sa majorité déja (a moins de prouver que c'est un mauvais pere et il faut des preuves) alors des fois mieux vaut faire la part des choses et voir ce qui est bon est moins bon pour votre fillle pour le moment vous touchez la pension c'est déja bien car sans jugement il y aurait des papa qui auraient peut etre césser de la versé et votre fille n'est pas entousiaste a l'idée de voir son pére alors pesez le pour et le contre !!!!
0