Aide Juridictionnelle

Monica - 20 nov. 2008 à 20:16
 Bixente - 1 déc. 2008 à 20:13
Bonjour,

J'ai fait une demande d"aide juridictionnelle mi-avril 2008 pour une procédure de divorce.
Mi-spetembre, 5 mois àaprès, compte tenu de la lenteur de la procédure, j'ai décidé de contacter un avocat pour entamer la procédure de divorce (pour des raisons diverses, je ne pouvais plus attendre) 1 mois après, je reçois la décision du Bureau compétent. J'ai le droit à l'aide juridictionnelle totale.
Un avocat m'a été commis d'office, car à l'époque je n'en n'avais pas et j'en avais fait la demande.
J'informa mon avocat de la décision, mais il ne souhaite pas me défendre avec l'aide juridictionnelle.
Puis-je demander à l'avocate qui a été nommé de reprendre mon dossier?
Si oui, les frais engagés avec l'autre avocat, vont-ils être remboursés?
A qui, dois-je me diriger?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Monica.

1 réponse

mamandunange
20 nov. 2008 à 20:27
Bonsoir,

Alors:- oui vous pouvez demander à votre avocat commis d'office de reprendre le dossier ( le cas échéant tout recommencer),
- non les fras engagés antérieurement à cette décision ne vous seront pas remboursés.
0
Merci pour cette réponse rapide. Toutefois, lorsque j'ai appelé le bureau d'aide juridctionnelle, on m'a demandé d'envoyer la note d'honoraire de mon avocat... Pourquoi, si je ne suis pas remboursée?

Bizarre...

Merci encore.

Très cordialement,
Monica.
0
Bixente > Monica
1 déc. 2008 à 20:13
Bonsoir,

Tout simplement pour savoir si ls honoraires de votre avocat seront payés. Un des principes déontologiques des avocats fait que votre nouveau avocat doit se rapprocher de votre ancien avocat pour lui demander l'autorisation de reprendre la procédure en cours.

Bon courage
0