Plus value
laure3p
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis proprio de mon appart qui constitue ma rés principale. Je vais habiter chez mon ami, et je vais louer mon appart.Si je veux le revendre aprés la période de location, suis je obligée de l'occuper à titre de res principale pdt un minimum de 2 ans afin d'être éxonérée de la plus value ou puis je revendre en ne l'ayant occupé que qqs mois en res principale suite à une location ?
étape de l'occupation:
- res principale
- res principale (y'a t'il un minimum de 2 ans d'occupation afin d'être éxonérée de la plus value?)
étape de l'occupation:
- res principale
- res principale (y'a t'il un minimum de 2 ans d'occupation afin d'être éxonérée de la plus value?)
A voir également:
- Plus value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Plus value lmp - Guide
2 réponses
il n'y a aucune durée d'occupation du bien pour être exonéré de plus value lorqu'il s'agit d'une résidence principale !!
Bonjour. Je ne suis pas du tout dans l'immobilier. Ce que je sais dans tous les cas, lorsque vous achetez un appartement neuf, et que vous le louiez ou l'habitiez, il faut un délai de 5 ans pour ne pas payer ensuite de plus-value. A moins, dans cette période de crise, que vous le vendiez avec une moins-value !!!!!!!!!!!!!! C'est comme ça. Renseignez-vous auprès de votre notaire. Lui seul vous le confirmera.