Déclaration à la Cnil nécessaire ?

offspring182 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 17:15
offspring182 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 10:06
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je possède un site internet depuis maintenant 5 ans en tant que particulier, et depuis quelques temps je collecte des informations personnelles, pour l'organisation de concours (adresse, nom, prénom), je possède également une newsletter qui collecte des adresses mails. J'ai entendu tellement de contradictions et de changements au sujet de la Cnil que je veux votre avis: faut-il que je déclare oui ou non mon site ? si oui par quel intermédiaire ? j'ai pu voir qu'il y avait deux formulaires sur le site de la cnil, l'un simplifié et l'autre "normal", lequel choisir ?

Sur un autre plan, je compte faire appel d'ici quelques temps à une société de portage pour déclarer mes revenus. Cela ne change rien à mon statut ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce petit monde :-P

4 réponses

offspring182
19 nov. 2008 à 22:52
Up !
0
traqueur internet
19 nov. 2008 à 23:24
Vous manqué pas d'air en prenant les adresse e-mail des internautes et des informations personnelles
lES INTERNAUTES FAITES ATTENTION QUAND VOUS VALIDEZ? ET METTEZ VOTRE ADRESSE E-MAIL CAR ELLES SONT GARDéES ET DONNEES A D'AUTRES INFORMATEURS? C'EST POURQUOI? SOUVENT J4AI DES MESSAGES DE TERRORISTES RENDEZ-VOUS DANS UNE GARE POUR RETIRER PAQUET? ET QUE JE DOIS VENIR LE CHERCHER 0 LA GARE.Voilà j'ai compris et moi je n'ai pas d'adresse expéditeur souvent, c'est marqué non renseigné. ça devrait être puni par la loi.
0
offspring182
20 nov. 2008 à 00:02
Euh, je ne refile pas ces infos, je les garde pour moi et pour envoyer les lots dans le cas des concours, les adresses mail restent privées également.

Up :)
0
offspring182 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 10:06
up !
0