Chèques déposé 5 ans après....que faire ?

flro34 - 19 nov. 2008 à 13:25
 Ulfie - 19 nov. 2008 à 16:20
Bonjour,

Je suis dans une situation impossible....
J'avais fait deux chèques à un membre de ma famille il y a 5 ans (en caution et je n'avais pas mis d'ordre ni de date), j'ai remboursé cette personne et cette dernière m'a affirmé avoir déchiré ces chèques. Il y a 3 semaines cette personne a déposé ces chèques .
Je suis interdit bancaire. La banque me dit que soit je rembourse soit je porte plainte.

Je m'interroge, pour quel motif dois-je porter plainte ?

Merci

3 réponses

david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
19 nov. 2008 à 13:33
un cheque n est valable qu un an si tu as bien mis la date dessus tu peux te retourner contre la banque
0
Merci

Non malheureusement, je n'avais pas mis ni la date, ni l'ordre .Ai-je un recours ?(sachant que les chèques correspondent à un chéquier datant de 2003.
0
Bonjour,

Porte plainte contre ton ami en expliquant les faits telle que tu le fait ici.
0
Merci à toi.

Encore une petite question, que risque cette personne ?

Et moi, je ne serais plus fiché ?

( c'est un membre de ma famille)

mRCI
0
Tu t'inquiète pour se que risque cette personne, mais elle ne s'est pas inquiéter pour se que toi tu risquais. peut être pourriez vous trouver un arrangement à l'amiable sinon c'est qu'elle s'en fiche de tes problèmes alors toi pourquoi t'en ferais tu pour elle, il ne faut pas hésiter, porte plainte pour qu'elle rembourse les sommes prisent ainsi que les frais que cela a pu engendré pour toi (agios, frais d'avocats, tribunaux...). Le fait de faire cette démarche la fera peut être changer d'avis et revenir sur ses positions
0