La C.E m'a perdu 2 Chèques

Sylvie - 19 nov. 2008 à 16:34
 Sylvie - 21 nov. 2008 à 14:03
Bonjour,
Depuis le mois d'aout la C.E m'a perdu 2 chèques. Pour renflouer mon découvert ils m'ont pris l'argent sur mon compte épargne et mon augmenté mon découvert autorisé sens mon autorisation. J'ai envoyé une lettre en AR à ma banque et une à la banque régionale. A ce jour aucune nouvelle des 2 banques. J'aimerais savoir quelle droit j'ai. D'abord pour récupéraier mes 2 chèques et ensuite pour les faires payer au maximun. Ces chèques c'est mon salaire et depuis cette histoire je suis dans la galère. Merci de vos réponses

1 réponse

des cheques qui se perdent ça arrive, c'est pénible mais ça arrive; une des caractéristique des la perte d'un cheque c'est que souvent on n'a plus aucune trace de ce cheque ni de preuve de dépôt. Le mieux que vous puissiez faire c'est:
demander à votre employeur de faire opposiiton au chèques, de vous en faire de nouveau et déposez les à votre banque. Prenez rendez vous avec le directeur de l'agence expliquez votre cas et demandez la prise en charge des frais. Si vous montez sur de trop grands chevaux la banque préfèrera tout nier en bloc.
0
Merci de votre réponse.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que c'est 2 chèques ont étaient déposé sur mon compte le 4/8 et on étaient débité sur celui de mon patron le 11/9. Mais ils n'apparaissent pas sur mon compte.
0
confluence > Sylvie
21 nov. 2008 à 00:12
Là ma chère sylvie c'est beaucoup plus facile et celà arrive souvent ( chiffres mal écrit sur le bordereau de dépôt le plus souvent).
Allez dans votre banque, donez leurs votre borderau de dépôt, il vont faire un redressement d'écriture, selons la banque et la compétence de l'agent ce sera fait à la seconde ou dans la journée.
0
Sylvie > confluence
21 nov. 2008 à 14:03
Il ne peut pas y avoir de problème d'écriture. J'ai déposé les chèques au distributeur de ma banque. Quand je me suis rendu compte de l'erreur , je suis allée à ma banque le signaler (le 30/9/08) porter la photocopie du reçu, les numéros des chèques, le nom de la banque et le moment exact de chaque chèques. Mais je n'ais toujours pas de nouvelle. Alors quoi faire de plus?
0