Difficultés pour retirer argent sur vivaccio

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 16 juil. 2012 à 20:47
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 16 juil. 2012 à 22:57
Bonjour,
A chaque fois que je veux retirer une somme importante sur mon assurance vie "vivaccio" à la banque postale (qui date de plus de 10 ans), je suis obligée d'insister très lourdement et ai l'impression de demander l'aumone à mon conseiller financier. C'est extrèmement pénible.
Est-ce normal ? Ne suis-je pas en droit de retirer les sommes que je veux sans devoir me justifier (achat de voiture, immobilier, travaux ...) ? Je ne me plains pourtant jamais de payer les impots qui en découlent.
Est-ce que j'ai le droit de tout retirer une bonne fois pour toutes ? Dans qu'elles conditions ? Ce qui me permettrait de tout mettre sur livret A et CEL et d'être "enfin libreeeeeee" de disposer de mon argent.
Merci de vos conseils et de vos renseignements.

2 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
16 juil. 2012 à 22:40
Bonjour,
Bien sûr vous pouvez solder votre assurance-vie à tout moment.
Et comme le contrat a plus de 10 ans, fiscalement vous ne serez pas pénalisé.
Les rendements de l'assurance-vie ayant fortement baissé, vous ne perdrez pas grand chose à verser sur le livret A ou CEL.
Salutations.
3