Difficultés pour retirer argent sur vivaccio

solpauale Messages postés 657 Statut Membre -  
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour,
A chaque fois que je veux retirer une somme importante sur mon assurance vie "vivaccio" à la banque postale (qui date de plus de 10 ans), je suis obligée d'insister très lourdement et ai l'impression de demander l'aumone à mon conseiller financier. C'est extrèmement pénible.
Est-ce normal ? Ne suis-je pas en droit de retirer les sommes que je veux sans devoir me justifier (achat de voiture, immobilier, travaux ...) ? Je ne me plains pourtant jamais de payer les impots qui en découlent.
Est-ce que j'ai le droit de tout retirer une bonne fois pour toutes ? Dans qu'elles conditions ? Ce qui me permettrait de tout mettre sur livret A et CEL et d'être "enfin libreeeeeee" de disposer de mon argent.
Merci de vos conseils et de vos renseignements.

2 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Statut Membre 69

Bonjour,
Bien sûr vous pouvez solder votre assurance-vie à tout moment.
Et comme le contrat a plus de 10 ans, fiscalement vous ne serez pas pénalisé.
Les rendements de l'assurance-vie ayant fortement baissé, vous ne perdrez pas grand chose à verser sur le livret A ou CEL.
Salutations.
3
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Merci beaucoup bobcec74, la réponse me donne du courage pour affronter mon banquier ... allez courage ... ce n'est pas une première ... mais j'ai l'impression de devoir batailler plus que pour obtenir un découvert .... un comble !!!
0