ASSURANCE VIE

cathymart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 17:40
 inquiete - 7 sept. 2010 à 09:53
Bonjour,

je souhaiterais clôturer mon assurance vie à la banque postale "vivaccio ambre". Je l'ai souscrit en 2008, je souhaiterais savoir combien cela va me coûter si je le clôture. J'imagine que je ne vais pas récupérer la totalité de mon capital.

Autre question : si je ne le cloture pas mais que je retire une partie du capital combien
cela va me coûter également.

On parle de rachat du dossier : merci de me donner la signification exacte.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

4 réponses

lorsque vous versez dans une assurance vie vous souscrivez un contrat et votre argent ne vous appartiens plus sous sa forme originale. Ce qui vous appartiens c'est le droit à une prestation en cas de vie ou en cas de décès. si vous voulez avoir de l'argent il vous faut "racheter" ce droit. donc en quelques sortes l'assureur vous paye pour que vous ne déteniez plus ce droit sur lui.
Pour vos autres questions il nous faudrait des chiffres! mais en gros 8 ans ce n'est qu'une échéance fiscale (dans la plupart des cas) si vous retirez vous payez l'impôt sur les gains et c'est tout.
0
Bonjour,

En faite vous pouvez clôturer votre assurance vie quand vous voulez. Pour la somme que vous allez récupérer tout dépend sous quel forme sont détenus vos avoirs.

Si 100% de votre capital est sous fond euro vous n'aurez pas de surprise, mais si vous avez de l'argent placé sur des supports plus risqués vous pouvez subir une perte en capital lors de la revente si le fond à lui même perdu pendant votre période de souscription.

Après ne pas oublier le taux d'imposition qui ne toucheront QUE vos intérêts.

Je reste à votre disposition,
0
avez vous gros besoin de ce placement !!! Si oui rachetez le globalement car partiellement ou en rachat total cela ne changera pas grand chose car il a moins de quatre ans, sinon tout dépend de la rentabilité de ce placement si celui ci est intéressant optez peut être pour un micro crédit.....
0
bonjour,

allez voir ce lien qui pourrait vous intéresser
http://www.choisir-assurancevie.fr
-2