Maison relouée apres résilliation de bail

angel - 18 nov. 2008 à 20:37
 Paulin - 19 nov. 2008 à 09:44
Bonjour,
notre proprietaire nous a stipulé dans les regles la résilliation de notre bail pour vivre elle même dans la maison.
Nous devions rendre au plus tard les clefs pour le 1 er juillet 2008.
Ayant déménager avant suite a une opportunité nous avons libéré la maison au 1er fevrier 2008 et nous avons appris hier que notre proprio n'habitait deja plus la maison depuis au moins novembre (voir avant!) et comptait la relouer!

notre rancoeur vient du fait que nous etions locataires chez les parents de cette derniere qui est venue elle même nous proposer sa location neuve car elle nous savait siogneux!elle ne devait reprendre la maison que pour les etudes de sa filles (soit une dizaine d'années!) finalement elle nous annonce qu'elle reprend la maison au bout de 2 ans et y reste a peine 7 mois puis la reloue!!
Nous ne souhaitont pas reprendre cette maison mais que peut on faire etant donné qu'elle n'y habite finalement pas?
A voir également:

1 réponse

bonjour : Elle y a vécu 7 mois, c'est son droit. Elle n'est tout de même pas condamnée à y passer sa vie entière.
Elle est libre. C'est facile à comprendre.
0
je ne sais bien qu'elle ne vas pas y passer sa vie mais elle nous avait dit pouvoir y rester une 10zaine d'année, la maison etait neuve juste sortit de terre donc nous avons fait nous même le jardin et finis de carrele la terrasse parcequ'on pouvait y resté longtemps!! finalement elle y fait juste un passage pour pouvoir la relouer plus chere grace aux travaux que l'on a fait nous même!! y a pas de quoi etre énervé?? les proprio ont ils tous les droits de profiter de leur locataire??
en gros c'estait juste une manoeuvre pour augmenter le loyer!
0
Paulin > angel
19 nov. 2008 à 09:44
bonjour : Le loyer était-t-il au prix du marché, ou plutôt faible, c'est à dire interessant pour vous ???

Si vous estimez qu'elle a profité gratuitement, rien ne vous empêchait à votre départ, de lui réclamer un dédommagement. Et à votre place, j'irais le lui demander, histoire de ne pas être laisé, et en lui disant que si elle a un minimum d' honnêteté, elle pourrait vous dédommager au moins du prix des marchandises.
0