Nantissement de compte bancaire
pbalquet
Messages postés
2
Statut
Membre
-
substeve -
substeve -
Bonjour,
est-il possible de requérir le nantissement partiel du compte bancaire art 55 d'un administrateur de biens en gage d'une créance future?
Merci
est-il possible de requérir le nantissement partiel du compte bancaire art 55 d'un administrateur de biens en gage d'une créance future?
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
Çà me parait plus qu' improbable puisque ce compte est un compte de dépôts pour le compte de tiers (ça fait beaucoup de comptes tout ça ! :+))-
C'est vrai que ça fait beaucoup de comptes.
Ne peut-on imaginer toutefois que le nantissement soit pris par la caution de la loi Hoguet au profit du tiers?
Y a-t-il contre-indication?
Merci en tout cas de votre réponse rapide- heu....là aussi ce serait bizarre dans l'approche et n'aurait pas grand sens puisque la caisse de garantie (plutôt que caution) est là justement pour garantir le remboursement des fonds aux clients de l'AI. Encore une fois ces fonds n'appartiennent pas à l'AI...quelle est la problématique derrière cette demande ?
-