Aspirateur intelligent

bitou - 18 nov. 2008 à 09:22
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 18 nov. 2008 à 09:41
Bonjour,
J'ai acheté un robo aspirateur à la foire 600 € le 3 novembre. Je viens de le voir en vente sur des bons sites sur internet à 200€. Puis je annuler mon achat ? est-ce que peux discuter avec le vendeur et négocier un avoir ? ou est - il trop tard ?
merci

1 réponse

grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
18 nov. 2008 à 09:41
bonjour,

si vous avez acheté en réglant par carte bleue aucun recours possible

si vous avez réglé par chèque même cas que ci-dessus, aucun recours possible.

dans les deux cas susvisés, votre consentement était éclairé.

si vous avez contracté un crédit, vous avez un temps de rétractation donc d'annulation de ladite vente, il faudra regarder sur le bordereau de rétractation joint à votre acceptation de crédit si vous êtes dans les temps pour annuler cette vente

le fait d'acheter sur internet fait que l'on trouve toujours moins cher ce que l'on achèterait chez un détaillant.

un sous traitant, un commerçant ne peut pas lutter à armes égales, il a des frais de stands (trés chers sur foire) et son potentiel de ventes est moindre comparativement à de la vente à distance, ceci expliquant celà.

c'est la loi du commerce, je prends le même avion que mon voisin qui est installé dans la même classe affaire que moi, dans la même rangée de fauteuils et à prestations égales, et pourtant lorsque je compare les prix avec lui il a payé plus cher que moi

c'est ce qui s'appelle la libre concurrence

bonne journée
0