FRAIS FORCAGE

popolsko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 23:04
 ZOUZOU - 16 déc. 2010 à 19:36
Bonjour,
J'espère en m'inscrivant sur ce site bénéficier de quelques conseils. je suis depuis juillet 2006 en dossier de surrendettement, situation que connait ma banque et malgré cela elle m'a maintenu un découvert. Régulièrement depuis deux ans il me débite des frais car je dépasse le découvert autorisé. En deux ans ils m'ont débité 1377.60 de frais pour traitement compte anomalie (contre 67.10 d'intérets débiteurs). J'attends toujours qu'ls m'expliquent comment il calcule ces frais de traitement de compte en anomalie. Est ce légal ?
De plus en août j'ai eu des rejets de chèque pour un montant total de 128 €. J'ai demandé le blocage des fonds qui n'a pas été traitée car le temps que ma demande soit enregistrée, le LCL m'avait débité près de 775 € en une semaine et mon compte a été débiteur. Alors de ce fait les chèques rejetés ont été présentés une nouvelle fois ils ont été rejetés et on m'a encore débité des frais. Certains chèques ont été payés lors de cette période d'interdiction bancaire à raison de 27 € par chèque.... En trois mois ils m'ont prélevé près de 1 500 € de frais. J'ai depuis régularisé les chèques rejetés. Ils m'ont même débité des frais pour un virement permanent sur un compte LCL, c'est scandaleux !!!!! L'agence s'est conentée d'appliquer les clauses contractuelles de son contrat ce qui a accentué mon desiquilibre financiier. En moyenne j'avais près de 100 € de frais par mois. Je n'osais pas me manifester car dépendante de ce système, je le trouvais pleine de bonne grâce que de maintenir ce découvert. Mais à quel prix !!!!! J'ai monté une trame excel et détaillé tous les services bancaires et frais bancaires qui m'ont été débités. J'ai vraiment pris peur : c'est près de 3500 € qui m'ont été prélevés en deux ans. J'ai réactivé mon compte à la Poste et aujourd'hui mon salaire est viré sur ce compte : je n'ai pas de découvert autorisé et je vais mieux. .

J'ai été contacté par le service contentieux du LCL qui m'a menacé de vouloir engager une procédure avec l'huissier
Je ne veux pas rester muette et je souhaite adresser un courrier au directeur du LCL lui expliquant les raisons de mon changemnet bancaire et pour réclamer le remboursement des frais notamment pour traitement de compte en anomalie (=frais de forcage) et de rejets pour des virements permanents sur un compte épargne. Pouvez vous me conseiller et me donner quelques textes qui puissent argumenter mon courrier ?

Merci de tout coeur

4 réponses

bonjour, je suis dans le même cas que toi, avec un compte pro!!!
et plus de 5000e de frais en 1 ans!!! même quand je ne dépassais pas mon découvert !!
j ai rdv cette après midi avec ma conseillère pour lui demander un geste commerciale sur mes frais (1000€), et si elle veut pas je lui demande les coordonnés du médiateurs de leur banque comme le conseil l AFUB. je verrais bien
0