Heures non effectuées

arctika - 17 nov. 2008 à 17:03
 nine - 17 nov. 2008 à 22:01
Bonjour,

je suis actuellement en cdi 35h dans une entreprise de vente a a emporter. Le problème est que je n'effectue pas mes 35h depuis 2 mois, et que mon salaire baisse peu a peu. On m'a dit qu'il était obliger de me payer a la base de mon contrat, c'est a dire 35h par semaine. Y a t'il une exception pour le domaine de la restauration rapide?
Si cela est illégal, je n'arrive pas a me faire a l'idée que mon patron le sache, il me parait tres reglo pourtant....
merci de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:44
--
 35h depuis 2 mois, et que mon salaire baisse peu a peu. On m'a dit qu'il était obliger de me payer a la base de mon contrat, c'est a dire 35h par semaine. ...oui

Y a t'il une exception pour le domaine de la restauration rapide? ..non
1
bonjour. jai un doute sur l'honneté de ton patron.
j'ai egalement travailler en restauration rapide ou j'avais un contrat de 20h par semaine donc 87 h par mois.
mon employeur etais dans l'oblligation de payer sur la base de mon contrat au minimun par consequent 87h par mois.
j'espere que tu obtienda d'autres reponses mais quand un contrat est signé on ne peut pas te payer en dssous des heure conclu.
bonne continuation
0
bonjour,
votre patron doit obligatoirement vous payer les heures qui sont indiquées dans votre contrat,même s'il n'a pas de quoi vous faire travailler 35h,ce n'est pas votre problème s'il y'a moins de travail!par contre vous devez être à sa disposition dans l'entreprise durant ces heures .
consultez vos conventions collectives que vous trouverez sur le site gouv.fr.
s'il n'a pas les moyens de payer son personnel pour cause de baisse de travail il peut vous mettre en chômage technique,mais c'est à lui de faire toutes les démarches auprès de la direction départementale du travail qui étudiera la situation de la société pour donner oui ou non son accord.en aucun cas il n'a le droit de vous diminuer votre salaire!
pour information:un salaire est révisable rétroactivement jusqu'à 5ans même si entre temps vous avez changé de société.
0