Mise en maladie ordinaire suite a un at

fanfan - 17 nov. 2008 à 16:42
fanfan1964 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 23:25
Bonjour,
je suis aide soignante depuis 20 ans dans une maison de retraite, je suis tombe sur le verglas en dec 07,j'ai des problemes de dos depuis, j'ai donc ete en at j'ai ete expertise 2 fois(mai et juin), les experts et le comite medical ont reconnu l'at et mon handicap mon employeur(juillet) m'a convoque ensuite et m'a clairement signifie que ca ne les arrangeai pas qu'il ne pouvait pas me procurer un travail adapte a mon handicap et que je devais pense a me reorienter mais ailleurs que dans la maison de retraite, suite a ca j'ai ete reexpertise une 3eme foisseptembre), handicap 5% reconnu at reconnu, interdiction de retourner dans un service soignant car on a des ports de charge et consolidation a partir de juin donc plus at mais conge maladie ordinaire depuis juin, je suis repasse devant la comission de reforme debut novembre et la surprise ils reconnaissent mon at jusqu'en juin et apres maladie, il reconnaisse le handicap a 5% mais ne m'autorise pas a retourner dans le service soignant , ils m'ont annonce que mon employeur a de tres gros problemes financiers et ne peut pa me donner de poste adapte alors sout je retourne travailler comme si de rien n'etait???? ou il me mette en invalidite avec env 400€ par mois???

je ne sais plus quoi faire car si je retourne comme si de rien n'etait dans le service je sais bien que mon dos ne "suivra" pas et si je l'ai laisse me mettre en invalidite je n'arrive pas a savoir si je toucherais reellement quelques chose puisqu'ils ne me mettent que 5% et si je peux retraivailler aillaurs en plein ou demi temps

merci de m'eclaire car je n'arrive pas a avoir de renseignement ni de mon employeur ni du comite medical, j'ai l'impression qu'on me laisse deriver

2 réponses

fanfan1964 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 1
17 nov. 2008 à 23:25
bonsoir
merci de m'avoir repondu
le probleme est que nous ne faisons pas partie de la secu car nous sommes fonctionnaire et notre medecin du travail siege a la commission de reforme et c'est lui qui s'oppose au poste adapte vu les enormes problemes financiers de la maison de retraite et il m'interdit de retraivailler dans un service soignant ou comme il m'a dit je retourne traivailler comme si de rien sans exception de port de charge ou il me mette en invalidite avec 5% et 400€ par mois
c'est moi qui choisit
1
Si la SECU a reconnu un AT pour un handicap à 5% vous ne toucherez pas de rente mais un Capital versé en 1 seule fois! Si ensuite vous avez été portée en maladie c'est que votre AT a éré consolidé et tout arret ultérieur sera considéré en maladie sauf à démontrer qu'il s'agit d'une rechute due àl'AT! Je vous conseille d'essayer la poursuite de votre contrat et d'essayer de limiter les ports de charges dans votre activité puis si des gros problèmes persistent , voyez votre médecin du travail! Si cela ne va pas , alors il faut vous attendre à être licenciée et le travail aujourd'hui ne cours pas les rues!!!!
0