Maison construite sur terrain en indivision

lili - 17 nov. 2008 à 14:19
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 nov. 2008 à 03:19
Bonjour,
j'ai acheter un terrain en indivision avec deux de mes freres à la Réunion. On y a construit chacun une maison qui fût notre lieu de residence pendant plusieurs années. Je vis maintenant en métropole depuis 3 ans et j'apprend qu'un de mes freres a décider de s'approprier la maison que j'ai construite, ne voulant pas que je vende ma part ni que je loue la maison. Il veut la louer a son nom et a même casser la cloture que j'avais faite parce qu'il (avait besoin du materiel). Je suis mère au foyer avec quatre enfants a charge.Je m'endette car je n'arrive pas a payer les impôts de la maison de la Réunion, d'autant plus que je paie ceux d'ici, (je suis locataire).Pouvoir louer ma maison améliorerais un peu notre quotidien aux enfants et moi.Je ne sais pas quoi faire.Merci de m'aider a trouver une solution.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 nov. 2008 à 03:19
Bonjour,

Vous êtes normalement en indivision sur les maisons. Il vous est possible de demander une indemnité d'occupation (en gros vous louer à vos frère). Vous pouvez également provoquer le partage devant le juge (donc en vendant vos parts).
Vous devriez consulter un avocat ou essayer de trouver un arrangement amaibles avec vos freres en leur disant vos droits.

Cordialement
1