Refus de reconnaisance d'un enfant
Bak
-
JeanJod Messages postés 2621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
JeanJod Messages postés 2621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu une fille, il y a 19 ans. La mere a reconnu la fille et je ne l'ai pas fait, nous nous sommes séparé avant la naissance.
La mere a rencontré un homme avec qui elle c'est marié, ce monsieur a reconnu "ma fille" et elle porte donc le nom d'un pere juridique.
Suite a un conflit entre le pere juridique et "ma fille" ce derniere souhaite qu'elle ne porte plus son nom. un genre de dénigrement. Il souhaite également qu'elle quite le domicile familiale. La raison invoqué, ma fille est homosexuelle.
Ma question est la suivante :
Majeur depuis janvier 2007 est ce que ma fille peut me demander de porter mon nom de famille et as t elle le droit d'entamer une procédure de reconnaissance de paternité
Je precise que j'ai fait sa connaissance lorsqu'elle a eu 15 ans.
J'ai eu une fille, il y a 19 ans. La mere a reconnu la fille et je ne l'ai pas fait, nous nous sommes séparé avant la naissance.
La mere a rencontré un homme avec qui elle c'est marié, ce monsieur a reconnu "ma fille" et elle porte donc le nom d'un pere juridique.
Suite a un conflit entre le pere juridique et "ma fille" ce derniere souhaite qu'elle ne porte plus son nom. un genre de dénigrement. Il souhaite également qu'elle quite le domicile familiale. La raison invoqué, ma fille est homosexuelle.
Ma question est la suivante :
Majeur depuis janvier 2007 est ce que ma fille peut me demander de porter mon nom de famille et as t elle le droit d'entamer une procédure de reconnaissance de paternité
Je precise que j'ai fait sa connaissance lorsqu'elle a eu 15 ans.
A voir également:
- Refus de reconnaisance d'un enfant
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour, il y a la possibilite de faire une action en contestation de paternité, puis, si ça marche, que vous reconnaissiez l'enfant.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940égitimation%20d'un%20enfant%20naturel&l=N131
Cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940égitimation%20d'un%20enfant%20naturel&l=N131
Cordialement
Bonjour, un changement de nom n'est pas simple. Vous n'aurez a priori pas à refuser : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
Pour l'aide financière, je pense qu'elle doit d'abord faire une action en justice de recherche de paternité. Pour l'instant, c'est son père civil qui est en charge de l'enfant. Elle peut faire à son égare une contestation de paternité.
Cordialement
Pour l'aide financière, je pense qu'elle doit d'abord faire une action en justice de recherche de paternité. Pour l'instant, c'est son père civil qui est en charge de l'enfant. Elle peut faire à son égare une contestation de paternité.
Cordialement
je ne peux contester le fait que je sois le pere biologique, par contre, étant donné qu'elle a été reconnue par un pere "civil" a travers le mariage avec la mere.
Je me demande si "ma fille" peut demander a :
1 porter mon nom de famille. Ai je le droit de refuser cela?
2 Peut elle me demander une aide financiere quelquelsoit alors qu'elle a été elevé par sa famille.
Mon inquietude est que compte tenu que aujourd'hui, alors qu'elle va faire 19 ans, son pere "civil" souhaite la dénigrer, c'est un fervent religieux, qui n'accepte pas la conduite de ma "fille".
Aprés l'avoir elevé a sa maniere peux elle se detourner de sa famille pour se rapprocher de moi en me demandant une recconnaissance de paternité alors qu'ellea déjà été reconnu en 1990.
Merci de votre aide