Garant d'une personne garante d'une autre

syl27 - 16 nov. 2008 à 09:16
skerdat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 10:57
Bonjour,
Une personne de ma famille me demande d'être garant pour son loyer (salaire 1000 e + 620 e de loyer avec un enfant), et j’apprends qu'elle s'est portée garante sans nous le signaler pour le loyer de son ex (intérim +650 e de loyer),
Quel serait la situation si son ex avait des loyers impayés, je deviendrai indirectement garant des deux vu leur situation financière ?
La loi ne protège pas le garant des cachoteries du demandeur ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:17
Bonjour,

En terme juridique, vous vous êtes porté garant pour le 1er niveau.

En terme d'astuce l'arnaque est bien montée. En bout de chaine, il est possible de se faire un revenu confortable et net d'impôt.

Vous avez la chance de le savoir, réagissez rapidement pour démonter ce trucage.
0
skerdat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 10:57
Merci pour cette réponse rapide, revoir le couple entretenir de nouveau de bonnes relations après la signature ne serait donc pas une surprise !!
Vous confirmer mes pressentiments, et je vous en remercie encore
N’ayant rien engagé de signé envers cette demande, ma réponse sera donc négative .
Cordialement
0