Litige véhicule neuf

youva -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acquis un véhicule presque neuf
3 jours après voyant jaune manque d'huile allumé
je regarde le niveau de la jauge (pas de traces d'huile) j'appelle le concessionnaire
qui me garantie que je pouvais encore rouler jusqu'au garage pour proceder à une vérification
manque de chance, le voyant devient rouge.
j'ai donc fait moi même la charge d'huile (2,5 litres).
dans tout ça j'ai perdu ma journée de travail et par les temps qui courent .....
et pour conclure je reçois un coup de fil du concessionnaire (24 Hr après) me proposant de me remboureser le coût du bidon d'huile et que ce problème est arrivé pendant la préparation de la voiture
(par mégarde le technicien a constate une fuite d'huile au niveau du joint, a remplacer ce dernier et a oublié de remettre de l'huile).
on m'aurait présente des excuses j'aurais laisser tombe
mais attendre 24 Hr là c'est prendre les gens pour des ....

QUE FAIRE
Merci de votre aide

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir,

Quie faire ? Tout d'abord, se mefier du garage (ceci a pu n'etre qu'un incident hasardeux).

Je pense que vous cherchez une compensation financière au titre de prejudice subi: Quels sont les prrejudices ? Le bidon d'huile, sera remboursé.

La journée de travail perdue ? pouvez vous la chiffrer ? Oui, demandez en le paiement au garage mais j'ai des doutes.

Sinon ???
0
youva

Merci pour le commentaire
oui je peux estimer le coût de la journée
d'autant plus que je travaille en solo
par contre je me pose comme même une question
à savoir celà ne va t'il pas se retourner contre moi lors
de la visite annuelle dans le cadre de la garantie (je commence
à les connaitre certes tardivement )
avouez comme même que c'est à double tranchant

@+
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Il n'y a aucune raison, ils auraont oublié l'incident. Vous ne devez pas etre le seul dans ce cas.
0