Perdue dans mes calculs

noussby - 15 nov. 2008 à 18:01
 zaza70 - 15 nov. 2008 à 20:52
Bonjour,

Je suis née en 1949.
Mon relevé de carriere fait apparaitre qu en fin d annee 2008 je totaliserai 155 trimestres .
Ma question: combien de trimestres devrai - je avoir pour pretendre partir avec un taux a 50%/

D autre part qu elle est la difference entre trimestres retenuset validés?
Merci de me repondre.

5 réponses

bonjour
vous pourriez prétendre a une retraite a taux plein a 65 ans
on sachant que il faut 160 trimestres pour prétendre a une retraite complète
on sachant que a partir de 55 ans vous avez la possibilité de acheter les trimestres manquants
les couts du rachat dépend de votre age et de vos revenus
cordialement
0
rebonjour,

Je ne comprends pas: il me manque apparemment trimestres. cela ne peut pas me conduire jusqu a 65 ans?

J aurai 60 ans en 209.

Merci de me repondre.
0
zaza70 > noussby
15 nov. 2008 à 18:47
excusez moi je n'ai pas du bien m'exprimai il vous reste 5 trimestres de travail pour avoir droit a vos 50 pour centet avoir droit a pleine retraite
0
Merci de m avoir repondu, cependant je ne comprends pas pk cela me porterai jusqu a 65 ans, s il me manque 6trimestres, pour avoir les 160 requis?
j aurai 60 ans en 2009.
0
65 ans c'est pour certains cas pour le votre il suffit juste les 6 trimestres et vous aurez droit
0
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
0
c'est normal car vous le mérité
bonne soirée et bonne fêtes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour plus de renseignements adressez vous a votre caisse de securite social je suuis en retraitre depuis 1 an je suis nee fin 1947 il ma fallu 172 trimestres ou 42 ans de cotisations pour partir en retraite mon service militaire et comptee dedans
0
bonsoir
les années de naissances change beaucoup vis a vis des trimestre
0