Perdue dans mes calculs

noussby -  
 zaza70 -
Bonjour,

Je suis née en 1949.
Mon relevé de carriere fait apparaitre qu en fin d annee 2008 je totaliserai 155 trimestres .
Ma question: combien de trimestres devrai - je avoir pour pretendre partir avec un taux a 50%/

D autre part qu elle est la difference entre trimestres retenuset validés?
Merci de me repondre.

5 réponses

1. zaza70

bonjour
    vous pourriez prétendre a une retraite a taux plein a 65 ans
    on sachant que il faut 160 trimestres pour prétendre a une retraite complète
    on sachant que a partir de 55 ans vous avez la possibilité de acheter les trimestres manquants
    les couts du rachat dépend de votre age et de vos revenus
    cordialement
    0
    1. noussby

rebonjour,

Je ne comprends pas: il me manque apparemment trimestres. cela ne peut pas me conduire jusqu a 65 ans?

J aurai 60 ans en 209.

Merci de me repondre.
      0
      1. zaza70 > noussby

excusez moi je n'ai pas du bien m'exprimai il vous reste 5 trimestres de travail pour avoir droit a vos 50 pour centet avoir droit a pleine retraite
        0
    2. noussby

Merci de m avoir repondu, cependant je ne comprends pas pk cela me porterai jusqu a 65 ans, s il me manque 6trimestres, pour avoir les 160 requis?
      j aurai 60 ans en 2009.
      0
  2. zaza70

65 ans c'est pour certains cas pour le votre il suffit juste les 6 trimestres et vous aurez droit
    0
  3. noussby

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
    0
  4. zaza70

c'est normal car vous le mérité
    bonne soirée et bonne fêtes
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tagal2

pour plus de renseignements adressez vous a votre caisse de securite social je suuis en retraitre depuis 1 an je suis nee fin 1947 il ma fallu 172 trimestres ou 42 ans de cotisations pour partir en retraite mon service militaire et comptee dedans
    0
    1. zaza70

bonsoir
      les années de naissances change beaucoup vis a vis des trimestre
      0