Mutuelle obligatoire ???

MIMI - 15 nov. 2008 à 16:40
 cecilia - 15 nov. 2008 à 18:23
Bonjour,
l'hôpital dans lequel je travaille a decidé de nous obliger a prendre la mutuelle auquel ils ont adhérés. cette decision doit prendre effet au 1er janvier 2009. quelques derogations sont autorisées telles que, mutuelle obligatoire deja prises par le conjoint, egalement pour les CDD, pour les beneficiares de la CMU complementaire ainsi que les salariés beneficiant d'un autre employeur.
mes questions sont les suivantes:
-une loi nationale m'oblige t'elle a adherer a une mutuelle?
-ne puis-je pas beneficier de l'offre du marché et choisir moi-meme mon organisme de mutuelle?
- deplus je suis deja adherente d'une mutuelle, qui a prix equivalent, est plus interessante au niveau des prestations que celle qui me sera imposée au 1er janvier peut-on reelement m'obliger a prendre cette mutuelle?
-d'autre part concernant partant en retraite dans 6 mois, seront egalement obliger d'adherer a cette mutuelle?
je vous remercie d'avance pour la reponse que vous aller m'adresser.
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15
15 nov. 2008 à 16:48
a partir du moment ou tu as déjà une mutuelle (suffit de fournir un justificatif) rien ne t'obligera d'en contracter une seconde.

cdt
1
bonjour,
oui il semble qu'il y ait une nouvelle loi qui dit qu'on est obligé d'adhérer à la mutuelle entreprise sauf dans les cas que tu cites (ex : conjoint avec mutuelle si dans son contrat est stipulé 'régime familial obligatoire') et, si, comme tu le dis tu trouves une mutuelle plus intéressante, çà ne change rien. il faut savoir qu'une entreprise qui fait adhérer ses salariés à sa mutuelle paie moins de charges.
voilà
0