Horaire imposé

christel - 14 nov. 2008 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 22:25
Bonjour,
je travaille dans une entreprise de pose de stores, volets roulants, menuiseries, etc ..., de moins de dix salariés.
Ce métier nous oblige tous les jours à nous rendre sur différents chantiers situés plus ou moins loin de notre atelier ( exemple: 1km voir 100km et parfois même plus encore )
nos horaires de travail sont :
du lundi au jeudi 8h/12h - 14h/18h
le vendredi 8h/12h - 14h/17h
Notre employeur veut aujourd'hui nous obliger a faire les heures suivantes:
du lundi au jeudi 8h arrivée atelier
12h/14h coupure repas
jusque là comme d'habitude
mais 18h départ chantier avec retour à l'atelier pour ramener les véhicules de l'entreprise et faire a son bureau le rapport verbal de la journée effectuée.
le vendredi fin à 17h sur chantier.

Ma question sera donc:
A-t-il le droit de nous imposer cet horaire de départ de chantier qui si il n'est pas respecté, ce temps de retour entre le chantier et l'atelier sera retenu sur nos heures supplémentaires si non sur notre salaire ?
Sachant bien sûr que les chantiers sont terminés, parfois plus tôt et de finir notre journée à travailler à l'atelier jusqu'à 18h bien sûr afin de respecter les horaires de travail de l'entreprise et d'aller faire, passé cet horaire, le rapport verbal de notre journée passée nous menant le plus souvant a quitter notre lieu de travail sans compter aucune heure supplémentaire aux alentour des 18h15 / 18h30 et parfois plus

En espérant m'être bien expliqué sans avoir été trop long, je vous remercie d'avance pour votre réponse et tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
cordialement...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:25
--
A-t-il le droit de nous imposer cet horaire de départ de chantier qui si il n'est pas respecté, ce temps de retour entre le chantier et l'atelier sera retenu sur nos heures supplémentaires si non sur notre salaire ?
PAS LE DROIT DE RETENIR DES HEURES EFFECTUER..

A TU DES DP......

50 heures par semaine  !!!!  profil   !! 
0