Revision de pension alimentaire

onsurfe - 14 nov. 2008 à 20:10
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 nov. 2008 à 21:54
Bonjour,

je suis actuellement au chômage et ai déménagé sur Toulouse à 290km de mon fils depuis 3 mois (je vivais a Hossegor 170km)
Je paye une pension alimentaire de 300 € par mois pour mon fils(je n'étais pas marié)indexé sur mon ancien salaire et je "dois" le prendre un we sur deux.
Du fait du nouvel éloignement(impossibilité physique et pécuniaire de le prendre un we sur deux)et du baisse de mes revenus( -40%)puis je demander une révision de pension( pas forcement sur le montant mais sur les trajets que je ne peux plus effectuer)?
Pensez vous que je devrai effectuer tous les trajets un we sur deux comme le stipuler le dernier jugement et puis je demander une baisse de pension?

Merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 nov. 2008 à 21:54
Bonsoir,

Il vous faudrait effectivement régulariser la situation, tant sur les droits de visite de w.ends qui ne sont plus envisageables, compte tenu de la distance, que sur la pension à verser, avec problèmes professionnels et revenus différents ...

Ne tardez pas à le faire, sinon vous serez considéré comme ayant abandonné région, enfant, droit de visite, etc, sans rien régulariser, avec toutes les conséquences qui en découlent ... Il est toujours préférable de prendre toutes les mesures nécessaires avant de s'éloigner, afin de ne pas apparaître comme un parent non concerné par l' intérêt de son enfant ...
D'autant que la juridiction compétente est celle du domicile des enfants .

Mais vous n'évoquez pas la question d'un possible éventuel arrangement avec la maman, que vous pourriez ensemble mettre au point et soumettre en une seule requête commune au J.A.F. , ce qui simplifierait et accélèrerait les choses?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1