En cdd licenciement pour insuffisance profess

var - 14 nov. 2008 à 15:09
 isisandre - 14 nov. 2008 à 16:28
Bonjour,
en CDD dans une commune (agent non titulaire) depuis le 4 juin 2008 pour une durée de 3 ans je viens de recevoir convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour insuffisance professionnelle
je souhaiterais savoir dans qu'elle mesure je peux me défendre quels sont mes droits et à quoi j'ai droit ?
merci de repondre rapidement car l'entretien c'est lundi prochain
j'espére vous lire nombreux rapidement

3 réponses

Une insuffisance professionnelle n'est pas une faute grave , donc la rupture d'un CDD n'est pas possible et peut donner lieu à dommages et interets pour la valeur du temps qu'il vous reste à faire! Ceci vaut pour le privé et je pense qu'il est applicable dans votre cas également!
0
merci pour reponse rapide
je me doutais bien mais effectivement dans le cadre du droit privé et je cherche donc à savoir si cela est appicable dans mon cas d'agent non titulaire mais fonction publique
merci encore
0
Bonjour,

Excuser mon ignorance, mais que signifi insufissance professionnelle ?
0
apparemment je dirais pas suffisamment compétent pour le poste
merci
0
Cela signifie que vous n'avez pas les aptitudes pour le poste à tenir! Que vous faites de nombreuses erreurs ou que votre travail n'est pas satisfaisant et qu'il donne lieu à de nombreuse remarques de votre supérieur (par exemple=
0
ok merci c'est se que je pensais. Sur votre contrat, que dit le paragraphe pour la période d'essai, est elle renouvelable et de combien de temps est elle ?
0
là je vais vous surprendre
aucune période d'essai n'est m'entionné
0
vous allez etre surpris
aucune période d'essai ne figure sur mon contrat
0