A voir également:
- Modification des horaires de travail
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Modification horaire de travail à l'initiative du salarié - - Réglementation et droit du travail
- Horaires travaux - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
Vos précédents horaires sont ils indiqués sur votre contrat ?
Vous ne le dites psa.
Dans ce cas il ne peut pas vous changer vos horaires.
Autrement écrivez lui par LR AR en lui stipulant que vos nouveaux horaires nuisent fortement à votre vie familiale (enfant en bas âge). Cela fera toujors un motif pour éviter un licenciement pour cause réelle et sérieuse puisque vous avez une collègue sans enfant qui peut prendre ce créneau.
Vous ne le dites psa.
Dans ce cas il ne peut pas vous changer vos horaires.
Autrement écrivez lui par LR AR en lui stipulant que vos nouveaux horaires nuisent fortement à votre vie familiale (enfant en bas âge). Cela fera toujors un motif pour éviter un licenciement pour cause réelle et sérieuse puisque vous avez une collègue sans enfant qui peut prendre ce créneau.
14 nov. 2008 à 12:08
en effet mes horaires sont ecrits sur mon contrat comme suit: mercredi :8h30 a 13h et de 14h a 20h/jeudi :idem et vendredi idem mais il y a une petite phrase qui me chagrine et je pense que celle ci qui va me poser probleme la voici " il est entendu que les horaires de travail pourront etre modifiés lorsque la bonne organisation de l'entreprise l'exigera" qu'en pensez vous moi je crois que cette phrase me coince et que je suis obligée d'accepter sous peine de licenciement....mais peut il me licencier enceinte?
c'est vrai que ma collègue n'a plus d'enfant en bas age mais est ce que pour autant légalement c'est a elle de reprendre le samedi ?
j'attends votre avis merci d'avance.
15 nov. 2008 à 10:48
voila j'ai du nouveau, je suis allée a l'inspection du travail hier et voila ce qu'ils m'ont réponduen fait si j'avais ete a plein temps mon patron pouvait changer mes horaires a sa guise et un refus de ma part pouvait entrainer un licenciement pour faute grave mais voila comme je suis a temps partiel il doit me demander mon accord pour changer mes horaires par contre si je refuse il peut egalement me licencier mais cela n'equivaut pas a une faute ça serait un licenciement pour le bon fonctionnement de l'entreprise puisqu'il a besoin de quelqu'un le samedi et que moi je refuse....
en outre s'il décide de me licencier etant donné que je suis enceinte je suis "salariée protegée" et il ne pourra le faire que 4 semaines après la fin de mon congé maternité.
voila je voulais vous tenir au courrant et encore merci