Travaux sur servitude

Jean-Louis - 13 nov. 2008 à 19:24
 Jean-Louis - 15 janv. 2009 à 19:39
Bonjour,

Nous avons acheté un terrain il y a vingt cinq ans. Des tuyaux d'eau traversent ce terrain sous-terre pour desservir
d'autres parcelles, avec un regard chez nous pour les compteurs d'eau de tous les voisins
Ayant de bonnes relations avec les anciens voisins, nous avons laissé courir cet état de fait.
Aujourd'hui, des fuites sur les tuyaux nous obligent à trouver une autre solution car on ne peut plus
accéder pour réparer. Un chemin longe mon terrain qui dessert les autres parcelles (voie de fait ancestrale
à cheval sur deux terrains et non mentionnée sur mon acte mais pour laquelle j'ai dû laisser prés de trois mêtres de
mon terrain (le voisin qui avait construit avant n'ayant laissé qu'un petit mêtre)
Aujourd'hui, on n'est plus d'accord avec les voisins: Je souhaite que toutes les canalisations (eau, tout-à-l'égout,
téléphone et électricité passent par ce chemin et le goudronner ou bétonner ensuite.Certains ne veulent pas le
tout-à-l'égout, d'autres pas de revêtement...
Puis-je leur imposer une participation à ces travaux au titre de l'entretien du chemin?
(j'ai des nuisances de poussière trés importantes et le chemin est raviné par le ruissellement).

La société des eaux demande l'acceptation d'une servitude pour passer l'eau potable.
Puis-je monnayer cette servitude? (pour compenser un peu le terrain que j'ai dû laisser et aider à payer les travaux.)

Merci par avance si vous pouvez me répondre.

Jean-Louis

1 réponse

réponse à jean - louis Je ne veux pas etre pessimiste mais autant de voisins il y a , autant de problèmes il y aura .La

solution n existe pas je suis passée par là et j y suis encore. Bon courage
0
Merci pour votre avis, mais ça ne m'aide pas tellement...
0