Ventes et resiliation de bail

maud - 13 nov. 2008 à 19:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 nov. 2008 à 19:51
Bonjour,

cette été mon proprio ma dit qu'il vendait l'appartement dans lequel je suis actuellement.
il me dit que je peux rester si c'est un investisseur qui achète et que si c'est pour vivre dedans que je devrais partir.
sur ceux je lui dit que je commence a chercher autre chose.il a même fait visiter a des agences immobiliere qui ont pris mes coordonnées pour m'aider a trouver plus vite quelque chose.
la je trouve un nouvelle appartement ou je peux emménager dans 3 semaines, et il me dit oui mais il y a les 3 mois de preavis.je lui demande si on peut s'arranger, il me dit je réfléchi mais je vais perdre des loyers en attendant de le vendre. ce qui peu être fait du genre au lendemain ( j'ai déjà subit environs 15 visites de l'appartement!
es ce que j'ai un recours ou il faut que j'attende son bon-vouloir.
certes je n'est pas fait de lettre mais lui n'ont plus quand il ma dit qu'il vendais et qu'il fallait peut être que je déménage.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 nov. 2008 à 19:51
Bonjour,
votre bailleur doit respecter une procédure pour résilier votre bail. S'il vend à un investisseur, pas de problème, vous restez locataire, le bail suit et le dépôt de garantie également. S'il vend pour habiter, il ne peut résilier qu'en fin de bail et en vous prévenant par LRAR ou par huissier au moins 6 mois avant la fin du bail, il doit également vous proposer le logement à la vente, et surtout vous pouvez partir à tout moment sans aucun préavis ...


voici les explications détaillées sur le lien ci-dessous

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3
0