Succession lors du deces d un oncle

flo87 - 13 nov. 2008 à 17:52
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 14 nov. 2008 à 17:37
Bonjour,
mon oncle est décédé en 2005,il n avait pas d enfants. nous venons seulement apres maintes reclamation de toucher notre part d heritage, celle ci etant extremement peu elevée, nous avons demandé au notaire le detail des frais relatifs au solde de compte de notre oncle, hors, il s avere que le partage effectué tend a a etre disproportionné . l epouse de mon oncle etant décédée depuis plus longtemps que lui, une part d heritage revient a la soeur de sa defunte femme et a ses 5 enfants.la somme leur ayant ete versée est d un montant double que celle qui nous a ete versée, alors que nous sommes sept enfants . pourquoi cette difference? merci de votre reponse

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 524
14 nov. 2008 à 17:37
Bonjour flo87,

Si votre oncle est décédé sans enfant, veuf et sans parents, son héritage se partage en autant de frères et soeurs. Si certains de ses frères et soeurs sont décédés avant lui, la part que le frère décédé aurait dû avoir se partage directement entre ses enfants.

J'ai un peu de difficulté à saisir votre phrase "l epouse de mon oncle etant décédée depuis plus longtemps que lui, une part d heritage revient a la soeur de sa defunte femme et a ses 5 enfants".

Je ne vois pas de quelle manière la soeur de sa femme peut hériter de votre oncle ... Êtes-vous sûr de cela ?
0