Sucession
karim
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon père est décédé lorsque j'avais 2 ans. il était tunisien , ma mère française. ma grand-mère paternel est donc tunisienne et est sur le point de décéder. ma famille en tunisie me dit que j'ai droit aux 2 parts de mon père, et mes soeurs à 1 part chacune. je voulais savoir si en matière de sucession les lois sont internationales, ou si pour chaque pays il existe des lois bien spécifiques.
mon père est décédé lorsque j'avais 2 ans. il était tunisien , ma mère française. ma grand-mère paternel est donc tunisienne et est sur le point de décéder. ma famille en tunisie me dit que j'ai droit aux 2 parts de mon père, et mes soeurs à 1 part chacune. je voulais savoir si en matière de sucession les lois sont internationales, ou si pour chaque pays il existe des lois bien spécifiques.
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide