Droit de garde

fred62 - 13 nov. 2008 à 16:24
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 12 déc. 2008 à 14:52
Bonjour,
J'ai l'intention de divorcer de mon mari très prochainement, apparamment il est d'accord mais il veut obtenir la garde a 50/50. Puis je l'empécher????? si oui, quelles sont vos conseils????

3 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
13 nov. 2008 à 19:53
Bonsoir, tout dabord il faut voir l'interet des enfants, est ce que votre mari est capable d'assumer les enfants seul? l'ages des enfants? Moi je suis divorcée, nous exerçons la garde alternée, pour nos enfants agés de 11 et 13 ans, et cela depuis presque 1 an, les enfants sont bien mieux dans leur peau, et ressentent moins cette carence de l'autre parent que dans le cas d'une garde classique. Pourtant nos rapports avec mon ex, sont quasi nuls, ou trés houleux!, mais cela fonctionne quand même. Maintenant si vous êtes contre, le juge tranchera, peut être aprés avoir fait faire enquete sociale (c'est pas la mère à boire!) Bon courage, car ce sont des moments pas faciles
0
bonsoir j ai mes enfants en garde alternée depuis une année et c est bien pour eux car je ne pens e pas qu un papa puisse assumer son role de pere un week end sur deux et il faut penser a se reconstruire apres une separation et avoir de moments pour soi c est important a bientot
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
12 déc. 2008 à 14:52
Bjrn je suis tout à fait daccord, moi je suis la maman, et j'ai vecu , en tant que parent visiteur pendant 3 ans, il est difficile de participer à la vie scolaire, l'éducation un week end sur 2, et on ressent un sentiment d'éxclusion totale de la vie de nos enfants! J'ai obtenu la garde alternée, et même si les rapports hélas avec mon ex sont toujours aussi mauvais, nos enfants eu, ont trouvés un équilibre, et c'est ce qui compte le plus!! Mais attention, ne pas oublier l'aspect financier...CAF, surtout, parceque aprés bonjour la galère! Moi j'arrive pas à m'en sortir!
0