Bagarre

Fermé
Zouzoute - 13 nov. 2008 à 14:29
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 nov. 2008 à 14:47
Bonjour,
Mon conjoint a une fille de 4 ans et a une garde elargie depuis la separation avec la mere.
Depuis juillet 2008 la maman de la petite a demenage a 100 kms de chez nous. Celle ci refusant tout arrangement pour la route, nous avons saisi le jaf qui a decide que chacun ferait le trajet a tour de role.
Hier soir, la maman est donc venue recuperer la petite a notre domicile pour la premiere fois.
Cependant ca s'est tres mal passe!
Elle etait hysterique et a insulte mon conjoint devant la petite
Je suis intervenue en lui disant que les problemes d'adulte ne se reglaient pas en presence des enfants
Elle m'a insulte , et m' a provoque
Nous nous sommes battues et mon conjoint nous a separe!
Afin de me protéger mais surtout de proteger mon conjoint ( la separation a ete difficile)
, je suis aller porter plainte contre elle et je vois mon medecin qui va me delivrer un certificat medical obligatoire quand il ya bagarre
Que peut il se passer pour la suite car de toute evidence elle a du egalement porter plainte?

8 réponses

severineg34
13 nov. 2008 à 14:45
Bonjour,
Votre histoire me rappelle tristement la mienne et cela date de juin dernier.

Vous avez portez plainte bien, ce qui est important est la personne qui a frappé la première. Si c'est vous la vous êtes dans la m.... si c'est elle vous avez très bien fait !

Donnez moi cette info et je pourrais certaiment vous dire ce qui va se passer ensuite dans je suis actuellement dans la situation
4
Merci severine de m'avoir repondu !
Personne n'a frappe en premier!
Comme je l'ai dit sur la plainte deposee, nous nous sommes battues mutuellement!
Beaucoup de personnes me disent que la plainte sera classee sans suite !
Il n'y a pas eu de coups portes jusque une bagarre de fille ( tirage de cheveux et griffures)
0
severineg34
14 nov. 2008 à 15:27
Bonjour,

Le soucis est le suivant : la première personne qui a frappé n'est pas sensé portez pleinte. Lorsqu'on porte plainte c'est pour une aggression physique et non verbal (dans votre cas en tout cas). C'est celui qui a recu les coups ou griffure ou autre en premier qui doit porter plainte même si au bout du compte il y a eu bagarre.

Dans mon cas mon ex a frappé mon copain en premier mais mon copain a riposté. Mon ex n'aurai pas du portez plainte mais il l'a fait quand même. Ils ont donc tout les deux portez plainte. La police municipale n'était pas là pour connaitre la vérité donc tout le monde a été convoqué a nouveau pour être encore une fois entendu !

S'il y a des témoins de la scéne c'est encore différent car ils ont du témoigner soit pour vous soit pour l'ex de votre compagnon !

Votre compagnon a t'il témoigné en votre faveur quand vous êtes allez portez plainte ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 nov. 2008 à 18:25
Bonsoir ,


La situation paraît semblable, mais n'a pourtant rien de tout à fait comparable :

En tant que "nouvelle", vous n'auriez pas du intervenir dans une discussion, même insupportable, entre père et mère; vous auriez tout au plus pu sortir prendre l'enfant et le soustraire à leur conflit, pas vous adresser à elle, surtout dans un état d'énervement ingérable ... Une fois l'enfant mis à l'abri, vous auriez du appeler de suite la police, même s'ils ne se déplacent pas à la minute, tout appel chez eux est obligatoirement inscrit ! (Séverine, pensez-y !) ...

Bagarre entre femmes, vous le dites vous même, griffures, arrachage de cheveux ... S'il y a blessure, seul est valable en cas de plainte un certificat du Médecin du commissariat ou de la gendarmerie, à la suite directe d'un pugilat . Le certificat ultérieur d'un médecin traitant n'a aucune valeur .

Et des témoignages de "proches", compagnon, etc, n'en a pas plus ... Il vous faudrait trouver un voisin promenant son chien pour témoigner de la scène, une voisine alertée à son carreau qui donnerait son aperçu, etc .

N'oubliez jamais, en tant que nouvelle compagne, notre rôle et notre personne sont méconnus, chaque parent ayant le droit de faire ce qu'il veut, par contre, nous devons rester neutres, inexistantes, dans les relations parentales ... même si la situation nous paraît inacceptable !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Je suis pas d'accord, la notion d'agression n'est pas nécessairement liée à une agression physique. On peut très bien porter plainte pour une agression verbale, voir une attitude violente, même si, suite à ça, on a porté des coups. Légitime défense putative, tout ça ... Ces histoires celui qui frappe le premier, etc ... ce sont des idées reçues. Et si je dis ça c'est pas simplement de la théorie, c'est de la pratique, constatée dans les tribunaux (parce qu'entre ce que disent les gendarmes et la réalité juridique ...).
0
Ce n'est pas la police municipale,mais nationale ou Gendarmerie.
Secondo,il faut aller voir un medecin agrée par les tribunaux . Se renseigner aux services de Police
0
Baal > gerber1
14 nov. 2008 à 18:41
Pas besoin d'un médecin agréé, il y a très peu de formalisme dans la procédure pénale. Si y en a un, tant mieux, vous mettez toutes les chances de votre côté. Mais sinon ça n'a pas vraiment d'importance. En plus si ça passe devant les tribunaux, ça sera devant la juridiction de proximité, donc des juges qui ne sont pas juges à l'origine (et ça se voit !), et ils "s'en tapent un peu".
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > Baal
14 nov. 2008 à 19:15
Re -

J'ai été agressée, prise à partie, insultée, chez moi, devant mes enfants et leur père, avec lequel j'étais en discussion, par sa compagne qui était restée "cachée" derrière le camion du papa et dont j'ignorais la présence .

Elle a surgi, alors que nous discutions entre parents, pas contents, mais sans dispute, d'un problème de retour anticipé demandé par les enfants ; cela n'avait pas du lui plaire, que nous puissions parler entre parents ... Toujours est-il que m'insultant chez moi, devant les jeunes, je lui ai mis UNE claque !!!
Elle s'est alors laissée tomber ... mais tout le monde a éclaté de rire, donc la chose en est restée là; sauf qu'elle est allée au commissariat voir le Médecin du Commissariat, dans un état d'après la plainte qu'elle a porté qui n'avait rien à voir avec celui dans lequel l'avait laissée ma giffle, je ne suis pas Stallone ! Elle a donc arrangé un peu son état !!!
De mon côté, je suis aussitôt allée à ma Gendarmerie, déposer une main courante exposant les faits, une giffle après graves insultes et insinuations malsaines devant mes enfants, à mon domicile .
Le papa, lui, est remonté dans son camion, très désolé de tout ça, mais ne m'en a parlé que plus tard, une fois séparé de la dame !!!

Bref, la plainte pour giffle, agression physique, m'a valu à moi un rappel à l'ordre officiel au Tribunal, et très désagréable, pour moi en tout cas, tandis qu'elle n'a jamais eu aucune nouvelle, dit mon ex-mari . Si quelqu'un débarque encore chez moi pour m'insulter ou autre, et qu'il prend une claque, JE risque la correctionnelle, désormais ...! C'est ainsi, l'argument de venir m' agresser verbalement au domicile privé n'a eu aucune importance, c'est moi qui ai gifflé !

Voilà pourquoi j'incite chacun à faire attention à toutes ces petites choses que l'on croit justes, comme celles-là, alors que la justice ne l'entend pas de cette oreille !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
14 nov. 2008 à 20:54
elle est belle la donneuse de conseils et de leçons
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 nov. 2008 à 21:20
Il n'y a personne ici, à part vous, qui détenez toute vérité, qui ne se croit donneur de leçons ou de conseils mal avisés!

Avez-vous un conseil ou une expérience à apporter au demandeur ? Merci .

0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 03:51
Luigi, si vous suiviez un peu plus sérieusement et plus souvent les conversations des gens et de Tarasouris en particulier, vous remarqueriez sans doute que ses réponses sont toujours empruntes de bon sens et d'objectivité et incitent au calme et à la modération dans les conflits qui peuvent survenir dans le forum(ou on y rencontre pas mal de gens frustrés, désagréables et dont les interventions aussi soudaines que surprenantes en font des intervenants parfaitements inutiles!).Il est surprenant(quoique maintenant on en devient blasés) de constater que certains interviennent dans des conversations sérieuses,non pour y apporter un conseil utile ou une suggestion, ou encore un avis objectif sur un sujet délicat, mais pour y déverser des reflexions plus bètes que méchantes, dénotant une ignorance certaine de ce de quoi on parle(d'ou l'utilité de tout lire) ou dénotant sans doute une jalousie face à une personne ayant connaissance de la vie, de ses lois, de ses complications et de tout sentiment qui la compose et ayant de plus les compétences et la moralité nécessaires à une intervention utile.Ce qui a priori n'est pas le cas de tout le monde!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
15 nov. 2008 à 07:03
elle donne des conseils et gifle les gens? c'est vous qui devriez lire plus attentivement théo
merci de vous lire encore.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
15 nov. 2008 à 10:15
LES gens ? Lisez ...

Non, hélas, juste une fois pour calmer les "ardeurs" hystériques, non motivées, d'une personne intervenant, sans y être invitée ni même habilitée, n'ayant jamais été agressée elle-même, à mon domicile, graves insultes, affirmations diffamatoires, j'en passe, et devant mes enfants ...

Et, beaucoup d'entre nous penseront que, chez soi, il est considéré de notre bon droit dans le cadre de la légitime défense de se faire respecter et que nul n'est censé y débarquer pour venir vous traiter de tout ! Si j'en ai parlé, c'est que prévenir que, justement, non ! Les agressions verbales et insultes chez nous, il faut les subir, UNE giffle pour calmer l'hystérique a été la seule chose valant finalement agression et aucune considération des circonstances !

Vos commentaires depuis quelques jours sont rarement en rapport avec les propos, destinés à faire partager à chacun des expériences vécues afin d'apporter des éclairages auxquels on ne pense pas forcément ... Qui croirait que dans une telle situation, il ne faut pas réagir car la loi ne sera pas de notre côté ? Mettez fermement la personne dehors, si elle se laisse tomber volontairement et se blesse ne serait-ce qu' un peu, elle aura été agressée physiquement et vous serez en tort ! C'est une information pas inutile, pour les personnes qui se trouvent dans cette situation ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 14:34
Luigi c'était effectivement hors propos car il ne s'agit pas de juger ce que les gens font chez eux pour défendre leur droit à la tranquillité et le fait de raconter une anecdote personnelle et dans ce cas particulier(agression verbale entre autre, hystérie etc)ne remet pas en cause la moralité des gens.Je ne connais personne qui resterait sans réaction si on venait les emmerder sous leur toit!Et moi surement pas! quitte à me faire taper sur les doigts par la justice ou payer une amende!
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
15 nov. 2008 à 14:37
oui, c'est une réaction humaine après tout.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 14:47
Pour une fois on est daccord-
_____________ Quand le tourbillon des problèmes surgit dans ta pensée, regarde le ciel et comprends que le monde est beau.____________
0