Divorce franco algérien

Résolu
cécile - 13 nov. 2008 à 11:31
 maitre amine - 3 avril 2010 à 10:31
Bonjour,
je suis française je me suis mariée en decembre 2007 ma mari est arrivé en octobre reparti en algérie debut novembre 2008 j'aimerais savoir ou aller pour divorcer en france mariage retranscrit a nantes il a un récépicé il ne reviendra pas en france merci de me répondre

4 réponses

De mémoire il faut saisir le juge aux affaires familiales de votre domicile.
4
Chère Cécile,

Je suis dans la même situation que toi, pourrais tu me faire part de l'avancement de tes démarches. je commence à peine à rechercher des infos et je ne sais pas quoi faire..
J'ai un avocat qui m'a fait part de la nécessité de divorcer dans le pays ou le mariage a été prononcé..D'autres personnages de mon entourage me dise que non...
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:40
trés chere celine
je suis avocate en Algerie
votre Avocat à raison
vous devez divorcer prés le tribunal ou votre mariage a été celebrer
voici mon mail si vous voulez me contacter
nesrine.achour@hotmail.fr
cordialement
0
sariane > Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:12
j'aurais pleins de questions a vous poser si vous le voulet bien merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > sariane
7 mars 2009 à 15:07
bonsoir,
vous me contacter sur mon mail ya pas de probleme.
0
mam > Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 23:47
bonsoir maitre


divorce prononcé rapidement en algérie, mais depuis 7 mois impossible d'avoir le certificat de non appel qui est indispensable pour faire la transcription à nantes.
de plus sur le jugement il est mis une adresse en algérie qui n'et pas la bonne adress et l'avocat dit que le tribunal refuse de faire la rectification, est ce normal que le tribunal refuse de mettre la bonne adresse du domicile qui se trouve en france? l'épouse est retourner chez ses parents elle a abandonné le domicile conjugal en france au bout de quelques jours ,elle n'a pa eu ses papiers pour le séjour car elle devait se présenter avec son mari et comme elle n'habiter plus avec , elle a du repartir en algérie. elle est resté 3 mois en france mais juste quelques jours au domicile conjugal.

à sa demande au bout 15 mois , le divorce a été entamé auprès du tribunal du lieu du mariage en algérie mais devant la juge elle arefusé le divorce.il a été prononcé quand meme. et maintenant divorcé en algérie mais en france toujours marié sur l'acte de mariage algérien le divorce est déjà marqué.
l'avocat algérien dit que les papiers sont prets et quand quelq'un va les chercher , il n'a rien...pensez vous qu'il ya des recours face à ce genre de situation?
MERCI d'avance maitre pour vos conseils s'il y a des solutions face à ce genre de problèmes.
cordialement
0
mam > Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 23:57
bonsoir maitre


divorce prononcé rapidement en algérie, mais depuis 7 mois impossible d'avoir le certificat de non appel qui est indispensable pour faire la transcription à nantes.
de plus sur le jugement il est mis une adresse en algérie qui n'et pas la bonne adress et l'avocat dit que le tribunal refuse de faire la rectification, est ce normal que le tribunal refuse de mettre la bonne adresse du domicile qui se trouve en france? l'épouse est retourner chez ses parents elle a abandonné le domicile conjugal en france au bout de quelques jours ,elle n'a pa eu ses papiers pour le séjour car elle devait se présenter avec son mari et comme elle n'habiter plus avec , elle a du repartir en algérie. elle est resté 3 mois en france mais juste quelques jours au domicile conjugal.

suite à l'insistance de madame, le divorce a été entamé auprès du tribunal du lieu du mariage en algérie mais devant la juge elle a refusé le divorce.
il a été prononcé quand meme. au bout de 3 mois, sur l'acte de mariage algérien le divorce est déjà marqué. mais en france toujours marié et l'avocat ne fait plus rien depuis le divorce.

MERCI d'avance maitre pour vos conseils s'il y a des recours face à ce genre de problèmes.
cordialement
0
Chère cécile,
il faut que tu prennes rendez vous avec un avocat rapidement pour qu'il t'explique les possibilités. Tu peux divorcer en france ssans aucun problème ou que tu sois
0
pour mohamed Salem .tout d'abot il faut que tu part au tribunal le plus proche de ta localité en Algerie et après tu demande un rendez-vous avec le juge de statut personnel .tu le donne la traduction de ton jugement de divorce en arabe .au tribunal (gréfié de statut personnel) il va te donné un info pour le divorce ( un document) par ordre du juge .celle si tu va la donné au officie d êtas civile . après automatiquement ton extrais de naissance va être nommé divorce .et tu peut te remariée pour mohammed
0