Divorce franco algérien

Résolu
cécile - 13 nov. 2008 à 11:31
 maitre amine - 3 avril 2010 à 10:31
Bonjour,
je suis française je me suis mariée en decembre 2007 ma mari est arrivé en octobre reparti en algérie debut novembre 2008 j'aimerais savoir ou aller pour divorcer en france mariage retranscrit a nantes il a un récépicé il ne reviendra pas en france merci de me répondre

4 réponses

De mémoire il faut saisir le juge aux affaires familiales de votre domicile.
4
Chère Cécile,

Je suis dans la même situation que toi, pourrais tu me faire part de l'avancement de tes démarches. je commence à peine à rechercher des infos et je ne sais pas quoi faire..
J'ai un avocat qui m'a fait part de la nécessité de divorcer dans le pays ou le mariage a été prononcé..D'autres personnages de mon entourage me dise que non...
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:40
trés chere celine
je suis avocate en Algerie
votre Avocat à raison
vous devez divorcer prés le tribunal ou votre mariage a été celebrer
voici mon mail si vous voulez me contacter
nesrine.achour@hotmail.fr
cordialement
0
sariane > Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:12
j'aurais pleins de questions a vous poser si vous le voulet bien merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > sariane
7 mars 2009 à 15:07
bonsoir,
vous me contacter sur mon mail ya pas de probleme.
0
mam > Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 23:47
bonsoir maitre


divorce prononcé rapidement en algérie, mais depuis 7 mois impossible d'avoir le certificat de non appel qui est indispensable pour faire la transcription à nantes.