5 réponses
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:48
12 nov. 2008 à 22:48
Bonjour,
L'opérateur qui vous a dit de ne pas payer s'est trompé.
La facture (de résiliation) que vous avez reçue pour la période du 19 janvier au 1er mai 2008 est basée sur une estimation de votre relevé de compteur qui a été faite par ERDF (Electricité Réseau Distribution France, opérateur de distribution indépendant qui travaille pour tous les fournisseurs d'électricité) lors de votre demande de changement de fournisseur.
Les Conditions Générales de vente de votre contrat EDF précisaient bien : "En cas de changement de fournisseur (et donc d’exercice par le client de ses droits à éligibilité), le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet du nouveau contrat de fourniture du client, date qui lui sera communiquée par son nouveau fournisseur. Les consommations à la date d’effet du changement de fournisseur font l’objet soit d’un relevé spécial, soit d’une
estimation...".
C'était donc à vous de demander un relevé spécial de compteur à la date de votre arrivée chez GDF Suez, ou de communiquer à GDF Suez votre relevé de compteur. A défaut, une estimation a donc été faite.
D'ailleurs, GDF Suez a dû prendre cette estimation comme base de départ pour votre nouveau contrat chez eux. Donc, au prochain relevé de votre compteur par ERDF, tout rentrera dans l'ordre.
Ce n'est donc pas du vol : c'est bien vous qui avez demandé à changer de fournisseur sans donner votre relevé de compteur. Tout a été fait dans les règles édictées par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Vous avez simplement fait une avance sur votre consommation.
Cordialement.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
L'opérateur qui vous a dit de ne pas payer s'est trompé.
La facture (de résiliation) que vous avez reçue pour la période du 19 janvier au 1er mai 2008 est basée sur une estimation de votre relevé de compteur qui a été faite par ERDF (Electricité Réseau Distribution France, opérateur de distribution indépendant qui travaille pour tous les fournisseurs d'électricité) lors de votre demande de changement de fournisseur.
Les Conditions Générales de vente de votre contrat EDF précisaient bien : "En cas de changement de fournisseur (et donc d’exercice par le client de ses droits à éligibilité), le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet du nouveau contrat de fourniture du client, date qui lui sera communiquée par son nouveau fournisseur. Les consommations à la date d’effet du changement de fournisseur font l’objet soit d’un relevé spécial, soit d’une
estimation...".
C'était donc à vous de demander un relevé spécial de compteur à la date de votre arrivée chez GDF Suez, ou de communiquer à GDF Suez votre relevé de compteur. A défaut, une estimation a donc été faite.
D'ailleurs, GDF Suez a dû prendre cette estimation comme base de départ pour votre nouveau contrat chez eux. Donc, au prochain relevé de votre compteur par ERDF, tout rentrera dans l'ordre.
Ce n'est donc pas du vol : c'est bien vous qui avez demandé à changer de fournisseur sans donner votre relevé de compteur. Tout a été fait dans les règles édictées par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Vous avez simplement fait une avance sur votre consommation.
Cordialement.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
oui merci beaucoup tamboo de m'avoir repondu aussi vite
effectivement gaz de france était parti comme vous dites sur les mauvais releves mais à eux aussi!!!! je leur avait communiqué les bons relevés ! c'est pour cela que je ne comprend pas , et ensuite les factures que j'ai eu avec GDF se retrouvent etre completement erronés aussi , j'ai eu d'abords une facture de - 279,63 euros ensuite une de 330,33 et apres une de 104,97 !!! mais toujours pas de trace des releves du 1 mai et quand je leur ai expliquer( il y a trois semaines) la personne au bout du fil a fait un courier soidisant par son ordinateur et m'a dis d'attendre qu'ils transmetteré à EDF et qu'ensuite un technicien se deplacera sauf que j'attends toujours et qu'entre temps j'ai du payer à EDF !
que dois faire ? j'ai aujourd'hui envoyer de nouveau les documents à EDF mais cette fois ci en recommander ! pensez vous que je dois faire la même chose avec GDF ??
cordialement,
effectivement gaz de france était parti comme vous dites sur les mauvais releves mais à eux aussi!!!! je leur avait communiqué les bons relevés ! c'est pour cela que je ne comprend pas , et ensuite les factures que j'ai eu avec GDF se retrouvent etre completement erronés aussi , j'ai eu d'abords une facture de - 279,63 euros ensuite une de 330,33 et apres une de 104,97 !!! mais toujours pas de trace des releves du 1 mai et quand je leur ai expliquer( il y a trois semaines) la personne au bout du fil a fait un courier soidisant par son ordinateur et m'a dis d'attendre qu'ils transmetteré à EDF et qu'ensuite un technicien se deplacera sauf que j'attends toujours et qu'entre temps j'ai du payer à EDF !
que dois faire ? j'ai aujourd'hui envoyer de nouveau les documents à EDF mais cette fois ci en recommander ! pensez vous que je dois faire la même chose avec GDF ??
cordialement,
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:27
14 nov. 2008 à 11:27
Bonjour,
D'après ce que vous m'écrivez, GDF Suez vous a déjà remboursé la différence entre le relevé estimé par ERDF et votre relevé réel, puisqu'il vous ont fait une facture de -279.63 €, en votre faveur.
Par conséquent, tout est en ordre selon moi.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
D'après ce que vous m'écrivez, GDF Suez vous a déjà remboursé la différence entre le relevé estimé par ERDF et votre relevé réel, puisqu'il vous ont fait une facture de -279.63 €, en votre faveur.
Par conséquent, tout est en ordre selon moi.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
ben je ne pense pas parceque ils se sont base sur les releves suréstimé de EDF donc je paye encor forcement plus et ça ne resous pas mon soucis avec EDF !
cordialement
cordialement
Bien, reprenons :
1) Votre contrat avec EDF a été résilié et vous avez reçu une facture de résiliation, basée sur une estimation trop élevée par rapport à votre relevé de compteur.
2) Vous avez souscrit un contrat avec GDF Suez. Ce contrat a démarré avec le relevé surestimé.
3) GDF Suez vous envoie ensuite une facture qui vous rend de l'argent. Pourquoi ? Parce que votre compteur a été relevé, donc GDF Suez vous a rendu la différence entre le relevé surestimé et le relevé réel. C'est GDF Suez qui vous a rendu votre argent facturé en trop par EDF.
Par conséquent vous êtes à jour, si vous avez bien payé la facture d'EDF. Comparez votre relevé sur votre compteur avec le dernier relevé facturé par GDF Suez. Vous verrez bien si ces deux relevés concordent.
Finalement, vous avez fait une avance à EDF, qui vous a été remboursée par GDF Suez...
Je vous l'affirme, tout est OK. Vous ne pouvez plus avoir de soucis avec EDF (si vous avez bien payé leur facture de résiliation) puisque EDF n'est plus votre fournisseur d'électricité.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
1) Votre contrat avec EDF a été résilié et vous avez reçu une facture de résiliation, basée sur une estimation trop élevée par rapport à votre relevé de compteur.
2) Vous avez souscrit un contrat avec GDF Suez. Ce contrat a démarré avec le relevé surestimé.
3) GDF Suez vous envoie ensuite une facture qui vous rend de l'argent. Pourquoi ? Parce que votre compteur a été relevé, donc GDF Suez vous a rendu la différence entre le relevé surestimé et le relevé réel. C'est GDF Suez qui vous a rendu votre argent facturé en trop par EDF.
Par conséquent vous êtes à jour, si vous avez bien payé la facture d'EDF. Comparez votre relevé sur votre compteur avec le dernier relevé facturé par GDF Suez. Vous verrez bien si ces deux relevés concordent.
Finalement, vous avez fait une avance à EDF, qui vous a été remboursée par GDF Suez...
Je vous l'affirme, tout est OK. Vous ne pouvez plus avoir de soucis avec EDF (si vous avez bien payé leur facture de résiliation) puisque EDF n'est plus votre fournisseur d'électricité.
Cordialement
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ok je vois sauf que mon relevé ne concorde toujours pas , bon je vais attendre jusq'au 22 janvier pour le prochain releve ,
merci
merci
Bonjour. J'ai une remarque pertinente car je suis aussi dans ce cas de figure mais avec un autre fournisseur. EDF m'envoie une facture avec un relevé de compteur largement surévalué (1 an de consommation de différence !!!) , de ce fait je leur dois 26€ sur ma dernière facture alors que c'était normalement à eux de me rembourser 180€ de trop perçu. Je comprend qu'EDF ne me les remboursera pas et que c'est mon nouveau fournisseur qui va me les rembourser en se basant sur la différence entre le relevé surestimé et le relevé réel MAIS le remboursement ne se fera pas sur le prix du KW/H de EDF mais sur celui de mon nouveau fournisseur, je me retrouve donc perdant!!!! J'en suis même à soupçonner une méthode frauduleuse de la part d'EDF et d'ERDF (GRD).
n'importe quoi !!! au lieu de râler, lisez vos conditions de vente : en cas de changement de fournisseur, la transition se fait par un index calculé. de ce fait, si l'index est surévalué, vous payez une "avance de consommations" à votre précédent fournisseur mais vous ne payez pas de conso à votre nouveau fournisseur jusqu'à ce que ce chiffre soit atteint.
AU LIEU DE RALER APPRENEZ A LIRE UN CONTRAT !!!!!!!!!!!!!
AU LIEU DE RALER APPRENEZ A LIRE UN CONTRAT !!!!!!!!!!!!!