Divorce

sophie84 - 12 nov. 2008 à 10:53
 HELP - 12 nov. 2008 à 12:37
Bonjour,
Depuis plusieurs mois mon mari ne vit plus que pour lui, il ne porte plus aucun intérêt à notre vie de couple ni à nos 2 enfants de 13 et 15 ans. J'envisage de demander le divorce le problème est que nous sommes sur-endettés et que je ne veux pas vendre notre maison ou nos enfants ont grandis. Je ne travaille pas et je voudrais connaitre mes droits, si je pourrais prétendre à l'allocation de parent isolé car je ne pense pas pouvoir demander une pension alimentaire à mon mari au vu de tous les crédits restant à rembourser. Pouvez vous me renseigner? par avance je vous en remercie.

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste par contre je sais qu'en cas de divorce et de surrendettement, chacune des parties doit refaire un dossier auprès de la banque de france (la non conciliation suffit pour refaire le dossier) et les dettes doivent être donc séparée.
Par contre je sais également que la banque de france peut être en droit de vendre des biens pour régulariser les dettes.
Le mieux serait peut être de prendre rendez-vous avec la banque de france pour leur demander plus d'information.
Quant à la pension alimentaire, tu peux très bien en avoir une (un de mes ami est dans ce cas) ; quand ton mari fera son dossier à la banque de france, elle sera pris en compte dans le montant de ses remboursements.
Espérant t'avoir aidé un peu.
0