Nouveau statutAuto-entrepreneur, les chômeurs
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nouveau statutAuto-entrepreneur, les chômeurs
- Auto-entrepreneur et tva je suis perdu ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
2 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
13 nov. 2008 à 01:15
13 nov. 2008 à 01:15
Bonjour,
La question est si vous pourrez faire votre pointage... si vous avez une activité à plein temps et qui vous rémunère, vous ne serez plus chômeur...
Votre micro entreprise vous permettra de tâter un peu le terrain progressivement.
Pour en savoir plus : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
et http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120 l aide aux chomeurs createurs d entreprises.php3
Cordialement
La question est si vous pourrez faire votre pointage... si vous avez une activité à plein temps et qui vous rémunère, vous ne serez plus chômeur...
Votre micro entreprise vous permettra de tâter un peu le terrain progressivement.
Pour en savoir plus : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
et http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120 l aide aux chomeurs createurs d entreprises.php3
Cordialement
bonjour, j ai comme vous voulu creer mon entreprise j ai donc fais les demarches necessaires et reçu un numero de siret ce fut la joie mais tres peut de temps a mon rendez vous a pole emploi on m a stipuler qu une prise en compte de 500 euros etais pratiquer en plus des paiements c a dire si vous faite un salaire de environs 800 euros + les 500euros = 1300euros
si vous toucher habituellement 1200 vous ne toucher rien de l assedic car vous depasser vous viver donc avec 800 euros pour le mois on ma aussi parler du capital si vous accepter de le prendre il vous sera versser en une ou deux fois apres l anpe ne vous connais plus resiliation immediate vous n etes plus chomeur alors ce n est pas fais pour des chomeurs avec de petit revenu pourtant cette loi allechante au premier abort est faite pour pouvoir s en sortir alors soyer tres prudent et renseigner vous du mieux que possible je ne dit pas cela pour vous decourager mais vous explique mon experiense a ce sujet chomeur en ass,are,ext....ny penser meme pas
si vous toucher habituellement 1200 vous ne toucher rien de l assedic car vous depasser vous viver donc avec 800 euros pour le mois on ma aussi parler du capital si vous accepter de le prendre il vous sera versser en une ou deux fois apres l anpe ne vous connais plus resiliation immediate vous n etes plus chomeur alors ce n est pas fais pour des chomeurs avec de petit revenu pourtant cette loi allechante au premier abort est faite pour pouvoir s en sortir alors soyer tres prudent et renseigner vous du mieux que possible je ne dit pas cela pour vous decourager mais vous explique mon experiense a ce sujet chomeur en ass,are,ext....ny penser meme pas
13 nov. 2008 à 10:26
Je vous remercie de votre réponse qui me satisfait.
Je viens d’assister à une réunion ANPE, pour les créateurs d’entreprise pour le moment, ils travaillent sur le système en place. Ils n’ont pas encore eu d’information sur le Statut Auto-entrepreneur, car le décret de la loi est en application le 1er janvier 2009.
Je serai curieux de connaître la méthode de calcul des ASSEDIC, pour le cas non activité ou bien partielle
C’est peut être encore prématuré.
Merci
René.C
27 janv. 2009 à 14:51
Je suis dans un cas similaire au votre, j'ai 51 ans, demandeur d'emploi rémunéré en ASS.
Je faisais de la photo de mariage, d'entreprises, événementiel, reportages, etc.....
Auriez-vs trouvé plus d'information à ce sujet concernant le calcul des ASSÉDIC ?
Merci
Christian
27 janv. 2009 à 19:21
Je n'ai pas eu plus d' info, j' ai un RDV le 5 février, J'espère en savoir plus , dans ce cas je vous communiquerez les renseignements que j'attends.
Bonne soirée
René. C
7 avril 2009 à 19:59
En tant qu'auto entrepreneur, pouvons nous a un moment bénéficier de l'allocatin chomage, en cas d'inactivité temporaire?
Merci d'avance
Pierre Peychet