Création entreprise individuelle, fiscalité ?

Jean Vauzelle - 11 nov. 2008 à 16:16
 cyclade100 - 25 janv. 2010 à 17:42
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site e-commerce, donc je vais me lancer en entreprise individuelle.
Je n'aurai pas de stock, je passerai mes commandes auprès des fournisseurs une fois que j'aurai reçu des demandes de clients.
Ma question porte sur la fiscalité: en effet, je vais dégager entre 30 et 60€ de bénéfices sur chaque articles vendus, sachant que le prix de ces articles tourneront entre 400 et 700€. La loi stipule que l'imposition sur le CA est de 71%, ce qui me paraît énorme. Si je vends 10 articles de 500€ dans le mois, avec une marge bénéficiaire de 40€ , cela me ferait un bénéfice de 400€. Mais mon chiffre d'affaire serait de 5000€, donc je devrais payer aux impôts la somme de 3550€.
Voila ou se situe mon problème. Ai-je mal compris, ou alors existe il d'autres moyens qui me seraient plus avantageux ?

Merci de votre aide/

J.V.

5 réponses

Bonjour Jean et tous les autres,

Il est parfois très important de se faire accompagner de professionnel du chiffre qui peuvent énormément nous aider tout au long de la vie de notre entreprise.

Pour info un petit forum sur la fiscalité de la création d'entreprise.
https://www.becompta.be/forum/fiscalite
https://www.becompta.be/employeur/creation-entreprise
5
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
11 nov. 2008 à 16:37
vous calculer un peu vite
ce que vous calculer là c'est la marge brut (venteHT moins achat HT)
il y a des dépenses qu'il faut assurer, téléphone, loyer, urssaf, déplacement cela s'appelle des charges

En fin d'exercice il faut faire un compte d'exploitation et en fonction du résultat dégagé vous payerez
des impots.
alors conserver bien vos factures payer pour votre comptabilité
0
Jean Vauzelle
11 nov. 2008 à 16:54
Merci de votre réponse.

Mes charges seront très faibles, aux alentours de 300€ par mois. Ca doit être mon problème justement, il me faudrait davantage de charges pour payer moins d'impôts
0
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
11 nov. 2008 à 17:15
Il faut faire évoluer l'entreprise
malheureusement il y a beaucoup de charges non prévus que de recettes exceptionnellles
vous avez aussi les amortissements qui sont des charges etc..

bon courage
a+
0
Sourtout renseigne toi avant d'acheter un site e commerce, il y a des erreurs à ne pas commettre: va sur
www.jesurfe.fr, ils ont de supers conseils gratuits qui t'éviteront bien des cata.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Rapproche toi d'un professionnel des chiffres qui te conseillera même "grosses mailles" et ensemble batissez un previsionnel où tous ces aspects seront forcément intégrés. Bon courage.
0