Augmentations des objectifs

com6 - 11 nov. 2008 à 18:03
 com6 - 11 nov. 2008 à 20:27
Bonjour,
voila mon dilemne: suite au prochain départ de ma responsable des ventes notre boss a décidé ,lui meme,de nous fixer les objectifs a atteindre pour la nouvelle saison (je suis commercial).Or il s avère que ceux ci ,au moins pour 3 d entres nous,s avèrent complètement irréalisables compte tenu de la réalité économique et surtout du manque de moyens mis en oeuvre pour y parvenir.Malgré nos recommandations notre boss reste ferme sur ses positions. pouvons nous contester cet état de fait et quelles peuvent en etre les conséquences??? j ajoute qu il n y a aucun statut concernant les objectifs dans notre société merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:21
Bonsoir,

Tout est contestable, encore faut il apporter des arguments , des preuves incontestables pour "convaincre" votre supérieur que lesdits objectifs ne sont pas réalisables...!

Quant aux conséquences, on ne peut pas savoir ce que votre supérieur prévoit de faire dans ce cas, mais que dit votre contrat par rapport à ces objectifs ?!

0
bonsoir,
merci de votre réponse.je dois tout de meme ajouter que depuis 5 ans mes objectifs oscillaient entre +1% et +3% aujourd hui on me demande de réaliser ..... + 7,7%!!!!et qui plus est notre activité a enregistré une baisse de 10% cette année!!! je pense qu en termes de preuves les chiffres parlent d eux memes non ??
0
Utilisateur anonyme > com6
11 nov. 2008 à 19:00
Re,

Les chiffres parlent d'eux mêmes mais sont ils indiscutables ?!

Ces chiffres à l'appui ne sont-ils pas matière à renégocier à la baisse l'objectif à atteindre ou bien votre supérieur qui dans l'analyse de la situation considère que cela est réalisable ?!

C'est en tout hypothèse que je vous réponds, je ne connais pas les intentions de part et d'autre mais pensez à cumuler des arguments/preuves tangibles si vous envisagez à des recours pour le cas où...

0
com6 > Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:09
merci de m avoir répondu . seulement dans un secteur dont le CA enregistre 10% de baisse , je me demande avec mes collègues quels peuvent etre les arguments de ma direction pour nous convaincre de réaliser 7% de plus ceci sans aucun outil supplémentaire d aide a la vente . alors ma dernière question sera auprès de qui pouvons nous défendre notre cause???
0
Utilisateur anonyme > com6
11 nov. 2008 à 19:27
Je ne sais pas si quiconque puisse interférer dans les décisions de la hiérarchie si ce n'est la hiérarchie au dessus mais il est fort probable que votre responsable prendra des décisions si l'objectif n'est pas atteint et c'est à partir de là que vous pourrez agir...

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner une solution toute prête mais au vu de ce que vous me dîtes, je n'ai pas d'autres réponses !

0
merci en tout cas d avoir prêté une oreille attentive a mon problème...... bonsoir
0