Fuite d'eau depuis toiture maison jumelée

casnav14 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Filo -
Bonjour,

Depuis que mon voisin (maison jumelée à la mienne), a fait des travaux sur son toit, j'ai des problèmes d'infiltrations quant il pleut. Comme souvent, je ne m'entends pas avec mon voisin, et si j'arrive à l'attraper pour lui parler, il m'enverras promener. Je suis persuadé que l'artisan (ou la relation) qui a fait qqchose sur son toit, est responsable de l'infiltration dont je suis victime.
Comme nous sommes en période de pont du 11 novembre, je ne sais pas quoi faire ! Si j'appelle un artisan, ça va être pour ma pomme, et je ne sais pas ce qu'il va trouver...
Je compte téléphoner à mon assurance habitation afin de faire venir un expert qui évaluera la situation, et les responsabilités, et ce avant d'engager tout travaux.

Je ne sais pas si la Macif est joignable un 11 novembre, je n'ose rien faire d'autre de peur d'engager des frais.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous de faire ?

Merci pour vos conseils avisés,

Casnav14

3 réponses

daisy13

Bonjour,
Je viens de tomber par hazard sur votre message.
Un conseil allez voir votre voisin, même si cela ne va pas réellement bien entre vous! Je pense qu'il faudrait lles rencontrer (les époux ) pour les informer de vos inquietudes suite a votre toiture qui fuit, apres on voit la suite de l'histoire ensemble?
Voilà, bonne chance Monsieur
0
jaibesoin

vous avez une assurance
dégâts des eaux
le voisin refuse d'établir un constat avec vous...
déclarer l'incident
votre assurance déplacera un expert qui recherchera la cause..et si le voisin est en cause
il sera mis en cause !
faites les démarches utiless..
si un artisan est en cause..
son assurance devra également être mise en question..
Bonne chance
ne laisser pas le problème empirer
0
Filo

Même si le sujet date, je poste pour ceux qui auront le même problème.

Je suis dans le même cas. J'ai fait ma recherche de fuite et j'ai trouvé. Quelle surprise de voir que l'artisan avait cassé une tole fibre ciment et avait réparé au ciment. J'ai donc réparé avec un joint. L'artisan m'a avoué avoir cassé la tole pendant les travaux du voisin et a réparé mais pas dans les régles de l'art.

Le problème c'est que mon lambris au plafond et mural ont été moisi. J'ai donc déclaré un sinistre des dégats des eaux à mon assurance (propriétaire non occupant)

Un expert est passé 2.5 mois apres ma déclaration. Il a convoqué l'entreprise et moi.

Sur place, nous avons regardé sur le toit le lieux de la réparation. Le'entreprise a avoué avoir réparé mais pas avoir cassé. L'expert a classé sans suite le dossier car il fallait que j'apporte la preuve que l'artisan avait cassé la tôle.

Et bien, je me demande a quoi sert l'expert ...
0