Indemnité d'immobilisation

tad - 10 nov. 2008 à 14:55
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 10 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,

J'ai ( le vendeur ) signé une promesse unilatérale de vente en juillet dernier. avec comme condition suspensive l'optention d'un prêt realis par l'acheteur. L'acheteur optient son prêt relais mais le jour de la signature refuse définitivement à l'achat. Et donc ne lève pas l'option d'achat
Comment puis-je récupérer l'indemnisation d'immobilisation sachant qu'il n'a rien versé lors de la signature de la promesse. Merci

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
10 nov. 2008 à 15:37
il faut dresser un procès verbal de carence et demander indemnité en justice......à moins que votre acquéreur soit disposer à vous indemniser sans sourciller ! mais j'en doute .....
2
C'est normal que le notaire ne provisionne pas ??? Faudrait peut être voir de ce côté aussi, les notaires sont assurés contre leurs "étourderies"
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
10 nov. 2008 à 15:45
quoi étourderie ? vous plaisantez là ?

une indemnité d'immobilisation n'est pas obligatoire et elle est décidée librement entre les parties; si ceux ci ont décidé de ne pas en verser c'est leur problème pas une erreur du notaire !!! ca alors on aura tout entendu

et même s'il en avait été versé une le notaire n'étant pas juge, si l'acquéreur refuse qu'elle soit versée au vendeur, il doit la bloquer, la sequestrer jusqu'à accord conventionnel ou accord du juge !!!
1