Bonjour,
Actuellement en CDI à temps partiel le matin, je souhaiterai mettre fin à mon contrat pour suivre une formation en alternance, à partir de janvier 2009. Pour conclure un contract de professionnalisation je dois avoir le statut de demandeur d'emploi et percevoir des allocations assedic, car j'ai plus de 26 ans et moins de 45:). A présent j'occupe un poste en dessus de mes études (Bac +5) et étant donné que je travaille moins de 110h/mois, je suis inscrite à l'ANPE en tant que demandeur d'emploi, mais je ne perçois pas d'allocation.
Mes questions sont les suivantes: puis-je conclure un contrat de professionnalisation si je donne ma démission?( mon employeur ne veut pas m'accorder une rupture conventionnelle de mon contract de travail). Serait-elle considérée une démission légitime étant donné que je souhaite suivre une formation et le poste que j'occupe actuellement ne correspond pas à mes études?!
Ne percevrant pas d'allocation assedic, mais étant inscrite comme demandeur d'emploi, puis-je conclure une tel contract?! quel avantages pour l'entreprise d'accueil?
Merci d'avance pour vos réponses,
Adeline