Erreur de calculs de tantièmes par bailleur
stefseb
-
10 nov. 2008 à 12:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 juil. 2012 à 13:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 juil. 2012 à 13:08
A voir également:
- Erreur de calculs de tantièmes par bailleur
- Al'in transmis au bailleur - Forum Habitation
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
- Erreur décompte congés payés - Forum congés
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
10 nov. 2008 à 19:22
10 nov. 2008 à 19:22
Bonsoir,
Vous pouvez toujours lui demander une copie des appels de charges du syndic, les tantièmes y sont indiqués.
Vous pouvez toujours lui demander une copie des appels de charges du syndic, les tantièmes y sont indiqués.
Bonjour S&S
avez-vous avancer dans vos démarches?
je suis aujourd'hui dans une situation similaire: j'occupe un appartement qui a été divisé en 2 avant mon emménagement: le tantième du contrat de bail était de 3400, et lors de la régularisation des charges, le calcul a été fait sur la base de tantième de 7100.
L'agence de location ne me répond pas, malgré plusieurs appels.
--> peut-on modifier le tantième en cours de bail sans avertir le locataire? demander remboursement si l'erreur de rédaction du contrat de bail est de son fait?
merci pour vos réponses, les textes juristes sont difficiles à digérer.
Eowyn
avez-vous avancer dans vos démarches?
je suis aujourd'hui dans une situation similaire: j'occupe un appartement qui a été divisé en 2 avant mon emménagement: le tantième du contrat de bail était de 3400, et lors de la régularisation des charges, le calcul a été fait sur la base de tantième de 7100.
L'agence de location ne me répond pas, malgré plusieurs appels.
--> peut-on modifier le tantième en cours de bail sans avertir le locataire? demander remboursement si l'erreur de rédaction du contrat de bail est de son fait?
merci pour vos réponses, les textes juristes sont difficiles à digérer.
Eowyn
De maniére générale le bailleur qui a fait une erreur ou un oubli peut les rectifier dans un délai de 5 ans et ce de manière retroactive. Son erreur à un temps T donné si elle est réelle et justifiée ne peut lui porter à lui préjudice par un manque à gagner et à vous profit.
Par exemple si il a oublié de modifier annuellement le montant du bail selon l'indice de la construction il peut faire un rappel sur 5 ans.
Par exemple si il a oublié de modifier annuellement le montant du bail selon l'indice de la construction il peut faire un rappel sur 5 ans.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
27 mai 2010 à 12:02
27 mai 2010 à 12:02
Attention.....si c'est une erreur ou un oubli dans la rédaction même du contrat il n'y aura pas de rectification. Dans le même esprit : attention aux indices que vous citez....à moins d'apporter des précisions.....
9 juil. 2012 à 13:00
9 juil. 2012 à 13:08