EDF sans payer abonnement, ni consommation

rozad - 10 nov. 2008 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 18:55
Bonjour,
J'ai un compteur EDF que je ne paix pas ( ni abonnement, ni consommation)car le locataire qui avait le local avant est parti et le compteur électrique marche toujours. Qu’est se que je risque en consomment de l’électricité sur ce compteur ? Combien je vais devoir payer le KWh consommé depuis le départ du locataire.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:55
Bonsoir,

Deux cas sont possibles :

1) Le locataire précédent a résilié son contrat, et il a donné son relevé de compteur à EDF à son départ. Si vous ne souscrivez pas un contrat à votre nom chez un fournisseur, dans huit semaines au plus tard, l'électricité sera coupée par un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale du groupe EDF chargée du réseau de distribution pour le compte de tous les fournisseurs d'électricité. Vous appellerez alors un fournisseur (EDF, Poweo, GDF Suez, Direct Energie, etc.) auprès duquel vous souscrirez un contrat. Le délai pour rétablir l'électricité est une semaine maximum. Le fournisseur vous facturera l'électricité consommée au prix où il la facture à tous ses clients.

2) Le locataire précédent n'a pas résilié son contrat : donc il est en train de payer pour vous. Il va finir par s'apercevoir qu'il paie toujours pour son ancienne adresse et va finir par appeler son fournisseur pour résilier. Nous revenons au cas évoqué ci-dessus.

Donc si vous voulez éviter que l'électricité soit subitement coupée chez vous sans explication, et ne pas prendre le risque de rester sans électricité plusieurs jours, mettez-vous en règle : appelez un fournisseur d'électricité.

Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
1