Obtenir un visa pour parents étrangers [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon mari vient d'acquérir la nationalité français par le mariage. Comment faire pour faire venir ses parents en france pour un séjour d'un mois? Quels papiers faut il? Est ce possible pour le consulat de refuser le visa? Mon mari peut il "donner" la nationalité française à ses parents pour que l'administration soit moins lourde pour les vacances en France?
Merci à tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répoundre!

7 réponses

Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 9 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
24
de quelle pays provienne les parents??
90
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 27530 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour,
Je habite en France, et j'ai ma nationalité francaise. Je voudre savoir comme je pou faire pour fair vivre ma mama en France (avec residence). Ca chanche que elle as sa carte de sejour en Guyllane Francesa. Merci de me orienté.
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 19 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
9
Bonjour ! Hou là que de réponses qui sont des demandes en réalité...Ca fuse dans tous les sens....

Bon, je réponds à waleedmelo d'abord....

Te concernant, ou plutôt concernant les parents de ton mari, il est possible de les faire venir en France. Un visa long séjour leur sera accordé, dès l'instant où ils feront la demande au Consulat de France. Le formulaire est à télécharger éventuellement sur le site du consulat, à moins de le retirer sur place.

Ensuite, même si ton mari vient d'acquérir la nationalité française, il est tout à fait possible de refuser le visa Schengen à ses parents, car le Consulat possède le pouvoir discrétionnaire, c'est à dire qu'il est libre de décider si oui ou non, il sera accordé, sans justifier sa réponse. De même, une fois la frontière franchie, la police française est tout à fait dans son droit de refuser et refouler une personne, même si le consulat de France l'a accordé. Tout simplement, il ne s'agit pas de la même administration. Les Affaires Etrangères d'un côté, l'Intérieur de l'autre.

Ensuite, le principe de la nationalité ne marche pas dans le sens inverse. Cependant, il peut toujours demander un rapprochement familial, à partir de la France bien sûr, pour que ses parents puissent rester avec lui sans limitation de temps. Mais il faut savoir que les démarches demandent au moins un à deux ans d'attente (car les deux pays doivent se confirmer mutuellement l'originalité intégrale des papiers officiels qu'ils vous ont demandé).

Enfin, pour savoir la liste précise des papiers demandés, voici le lien internet. C'est valable pour tous ceux qui ont demandé la même réponse à la question " enfants français, mais parents étrangers":

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/colonne-droite_4266/services-formulaires_4269/formulaires-visas_46412.html

Bon courage à tous !
Bonjour,
Je suis ds le meme cas. Je suis Français et je souhaite faire venir mes parents du Liban en France pour un long séjour. Comment faire?

Merci pour votre aide.

Bonjour, pour connaître les démarches à
effectuer cliquez ICI.

Merci.
je m'apelle
ait mansour mouhande segire

neé le 25 octobre 1990 je cherche un moiyen pour avoire une nationaliter française .

reponder merçi pour tous le monde et bonne chonce pour tous le monde
il faut avoir 4 ans que vous etes en france a partir de la vous pouvez demander nationalité française a la préfecture ou le tribunal de votre ville ou département que vous dépondez
Dossier à la une