REFUS de presenter carnet de santé,recourt?

julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 17:23
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 10 nov. 2008 à 00:54
Bonjour,

depuis notre séparations 05/2007 ;je n'ai pas consulté le carnet de santé de mon fils de 5ans,peur que je ne lui rende pas(absurde comme excuse ,je trouve),la maman m'a fait une copie-(qui d'ailleurs manquait des pages)-aurait-il une LOI, afin de déposer plainte pour refus de carnet de santé ?
je n'ai aucum suivi de la santé de mon fils qui a 5 ans-depuis mai 2007-derniérement ,j'ai apris par mon petit,qu'il es allé ,faire une visite a lyon suite a une operation -nous repassons devant le jaf bientot-quel sont mes recours -merçi pour réponse-

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 17:35
ce que je peut te dire c'est que le parent gardant est tenu d'informer l'autre parent de tout ce qui concerne la santé de leur enfant(maladie hospitalisation etat de santé general etc) effectivement parles en au juge ce sera le moment ou jamais! avance egalement le fait que ne pas posseder le carnet de santé quand ton enfant est avec toi peut etre dangereux, en cas d'accident(il faut penser a tout) si besoin transfusion urgente ou soins urgents il est préférable d'avoir le minimum d'élément, ca peut sauver une vie ou ca peut au contraire en enlever une!(imagine le topo si ca arrive et qu'il faille en urgence trouver le carnet de santé ou la maman! rien que pour une hospitalisation et des soins c'est demandé!
0
julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 6
9 nov. 2008 à 17:57
bonjour-oui j'ai pensé a cela déja ,jusqu'a maintenant j'ai eu de la chance avec mon petit,mais un jour.....
la maman es trop inconsciente,pense plus a me nuire et deposer plainte sur plaintes ,pour x raison,mais ne pense pas au petit-c'est grave venant d'une mere de famille- donc je ne peux pas deposer plainte alors??
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
10 nov. 2008 à 00:54
parlez en au juge, de vos droits d'etre au courant de la santé de votre enfant d'une part, du carnet de santé d'autre part, s'il n'ordonne rien en ce sens ce qui m'étonnerait, demandez lui quel sont vos recours( je crains qu'une plainte pour ca soit irrecevable)
0