Savoir commenter des conclusions

kiki - 8 nov. 2008 à 23:43
 ranguin - 10 nov. 2008 à 12:03
Bonjour,

J'ai mis mon employeur au prud'homme, je viens de recevoir de mon avocat les conclusions de la partie adverse et je doit formuler mes observations à mon avocat, mais j'avoue que les 10 pages de conclusions reçues me posent un problème je ne sais pas comment m'y prendre, il y a tellement de point à reprendre qu'il est difficile de formuler tout ça par écrit. Y a t'il quelqu'un pour me donner des conseils. MERCI pour les réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:55
--bj
a quoi ca ser de prendre un avocat
 
0
ça sert qu'il faut toujours donner ses observations, mais que malheureusement les avocats ne prennent pas assez de temps pour argumenter sur nos dossiers, les conclusions sont faites avec nos dires qui ne sont pas toujours bien repris dans leur conclusion, nous devons préparer au maximun notre défennse, car je me suis vu faire modifier à 3 reprises nos conclusions rédigées pourtant par mon avocat. Voila pourquoi ça sert de bien se préparer, les avocats sont difficiles à joindre et surchargés les intermediaires sont les secrétaires, et les erreurs de compréhensions sont souvent au rendez-vous.

Il faut passer dans le système juridique pour comprendre qu'il est facile de pouvoir se défendre, mais au contraire ce n'est pas parce que l'on prend un avocat que nous n'avons rien à faire.

A+
0
kenzadelyon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 32
9 nov. 2008 à 14:58
photocopie et prendre un stabilo pour surligner les point te paraissant les plus important.

A partir de la faire une synthese ecrite...

Bon courage
0
Pourquoi avoir pris un avocat ?
Vous avez des défenseurs syndicaux. J'en suis un. L'avantage est que les defenseurs syndicaux ne font que cela. La législation du travail leur est naturelle.
Il est vrai que je discute énormément avec les salariés que je défends. De la discussion jaillit la lumière, dit-on.
Les avocats n'ont pas le temps.
Allez voir un syndicat. Il y a dans chaque département des maisons des sociétés. Renseifnez vous auprès des mairies.
0