Travail sans contrat

caro - 8 nov. 2008 à 17:31
 ranguin - 8 nov. 2008 à 22:52
Bonjour,
je travaille depuis le 27 octobre de cette année dans un supermarché. Lors de l'entretien, le directeur m'a expliqué que c'était pour un cdd de 15 jours puis cdi si je convenais. Cela fait maintenant 15 jours que j'y suis et je n'ai toujours pas signé de contrat. J'ai effectué 20 heures la première semaine avec un jour de repos dans la semaine en plus du dimanche et 24 heures la deuxième avec juste le dimanche en repos.

J'ai lu quelque part que si je ne signais pas de contrat au bout de deux jours, je pouvais considérer que j'étais en cdi, est-ce vrai?

Est-ce que en temps partiel je n'ai pas droit à deux jours de repos par semaine (en comptant le dimanche)?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon week-end.

3 réponses

BNJOUR CARO,

QU IL SOIT DE CDD COURTE DUREE OU PAS CDI OU PAS UN CONTRAT EST UN ENGAGEMENT DE TRAVAIL QUI LIT L EMPLOYEUR ET SON EMPLOYE A PARTIR DE MODALITES BIEN DEFINIES. AUTREMENT DIT, L EMPLOYEUR EST EN FAUTE CAR AVANT MEME DE T EMPLOYER DANS SON ENTREPRISE IL DOIT TE FAIRE PART DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE LA RAISON DE CELUI CI (REMPLACEMENT D UN CONGES MATERNITE, ABS D UN DU PERSONNEL POUR X RAISON...) A CET INSTANT CET ACCORD EST OUVERT DES LORS QUE LA SIGNATURE DES 2 SUPPOSES EST ETE INSCRIT SUR LE CONTRAT.

DE PLUS CONCERNANT TON EVENTUEL CDI JE TE PRECISE QU IL SAGIT DE CONTRAT ET DONC DE 2 TYPES DE CONTRAT INDEPENDANT L UN DE L AUTRE.
EN REVANCHE, MAIS CE N 4EST PAS TON CAS CETTE FORMULE S APPLIQUERAIT SI TU AVAIS EFFECTUE DEUX CDD LE 3EME S OUVRE DIRECTEMENT EN CDI. MAIS POUR CE FAIRE UN CONTRAT EST SIGN2 DES TON ENTREE DANS L ENTREPRISE

FAIT BIEN ATTENTION ET N HESITE PAS A NE PAS TE FAIRE AVOIR lol RECLAME LUI TON CONTRAT!
0
merci de ta réponse, en ce qui concerne mon poste, d'après ce que j'ai compris c'est un poste vacant donc pas de remplacement. Mon affectation n'est mm pas définie, j'ai fait un rayon la première semaine et un autre la deuxième, je ne sais pas quel poste exactement est à pourvoir !

vive la grande distrib !!
0
C'est vrai, mais c'est au bout de trois jours. Entre autre, il semblerazit que vous soyez toujours en période d'essai. En principe un mois. Donc dans un mois et trois jours si pas de CDD signé ce sera un CDI
0