Dépassement seuil APL

minipuce45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 17:23
 Purplespleen - 19 juin 2012 à 23:50
Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage et je dépasse de 18 € le seuil défini par la caf pour prétendre à l'APL.

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de bénéficier malgré tout d'une aide en attirant l'attention sur le fait que mon dépassement est très faible. Des exceptions se sont-elles déjà produites.

En effet, si je touchais 1084€ mensuel au lieu de 1102€ je bénéficierais d'une aide de près de 250€, alors que dans la situation présente, je ne toucherai rien.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Justine C.

1 réponse

Bonjour

Justine je suis dans le même cas et ils m'on dit qu'il n y avait aucun recours possible, il faurait que tu décortiques ta fiche de paie pour essayer de gagner quelque euros envoi moi un mail on en parlera si tu veux .eustache.l@live.fr

Cordialement . Loic. E
0
je suis en apprentissage à 1600 euros et du jour au lendemain plus d'APL et pire meme pas de courrier ou quoi que ce soit pour m'informer des recours envisageables !!!! ou du moins faire courir un délai de 2 mois.
je suis dégoutée
0
Purplespleen
19 juin 2012 à 23:50
Déjà, sachez que les revenus en apprentissage ne se déclarent pas à moins qu'ils soient superieurs au seuil (ca change tous les ans ce seuil, cette année c'était 16 000 et des brouettes) J'ai fait l'erreur de déclarer mes revenus d'apprentissage les années précédentes, puis on m'a dit que "ca comptait pour 0".

J'ai vérifié (source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11249.xhtml)

Ces revenus m'annulaient mes droits car ils s'en referent à la déclaration d'impots. J'ai demandé à ma caf si je retouche les apl dans le cas ou je régularise ma déclaration d'impots ( et enlève plus de 10 000 euros de revenus), la réponse est oui. A suivre...
0