Salaire non versé

biloutehc - 8 nov. 2008 à 18:02
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 12 nov. 2008 à 19:05
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
mon patron ne me verse plus mon salaire,( sa fait maintenant 1 an que je suis dans l'entreprise). J'ai eu mon dernier acompte pour le salaire de septembre le 3 novembre et biensur je n'ai rien touché pour le mois d'octobre. Je lui ai proposé qu'il me licencie car son compte en banque est loin d'être dans le positif mais il refuse car il ne veut pas payer de frais et au cas où la situation irait mieux, il ne pourra ré embaucher. Donc je lui propose la rupture conventionnelle mais il veut voir avec son avocat et vu qu'il y a aussi des frais de rupture sa ne l'interesse pas trop. Cette histoire dure quand même depuis 2 mois, lui veut aussi que je parte pour les charges et parce qu'il ne peut se permettre d'avoir des employés.
Je ne fais que lui proposer des solutions mais rien ne lui plait, à par me dire qu'il voit avec son avocat. Ayant un bébé depuis peu je ne peux me permettre de rester dans cette situation. Je ne sais pas trop vers qui me diriger. Quelqu'un peut-il m'apporter une solution ou une aide ?
Vous en remerciant d'avance,
Cordialement

3 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
8 nov. 2008 à 18:33
J'arrive un peu tard peut-etre
mais il y a une solution radicale
d'abord une lettre recommandée + AR demandant les sommes à devoir sous les 48 h
passé ce délai c'est le tribunal de commerce
vous déclarez au président du tribunal de commerce que votre employeur ne peut pas vous payer
vos salaires. Vous allez voir cela va trés vite.
simplement de lui dire à votre patron
que vous aller au tribunal je pense qu'il va agir si non il est en liquidation judiciaire

a+
2
Calculez le montant qu'il vous doit et faite un référé au tribu,al des prud'hommes pour non paiement des salaires. Vous demanderez également une somme forfaitaire de 1000 euros de dommages et intérêts pour couvrir vos agios bancaires etc..
Agissez immédiatement. Votre patron vous mène en bateau en vous citant un avocat que vous ne verrez jamais.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
12 nov. 2008 à 19:05
c'est encore moi et j'espère qu'il n'est pas trop tard
étant donné que votre patron ne peut pas vous payer,
j'ai bien dit ne peut pas, il n'a pas de trésorerie pour vous faire un chèque ??
dans votre interet, il faut le metre en liquidation judiciaire trés rapidement
et vous serai payé de tout votre antériorité par le fond de garantie

a+
0